Des nouvelles du gendarme de la garde présidentielle testé positif au covid-19

0

D’après les informations reçus auprès d’un proche du gendarme appartenant à la garde présidentielle, l’agent en faction au palais de la république se sent plutôt bien, malade mais il se porte bien.

Il reçoit ses traitements et pour l’instant son cas est stable par les soignants juge t’il au bout du fil.

C’est le journal L’AS qui avait donné la nouvelle dans son édition du samedi 02 avril 2020. Un gendarme de la garde présidentielle a été infecté au Coronavirus jeudi dernier. Le pandore infecté, M. B. habite la Médina au niveau de l’immeuble mis en quarantaine, il y a quelques jours.

Présentant des symptômes de la maladie, il s’est rendu à la caserne Samba Diéri Diallo. Les prélèvements effectués sur lui se sont révélés positifs.

Sa contamination a un peu irrité la Présidence, au motif qu’il a caché sa maladie mettant ainsi en danger ses collègues. Plusieurs tests ont été effectués sur des éléments de la garde au Palais et sont revenus négatifs. Cependant, ses collègues qui ont été en contact avec lui lors de son jour de service, notamment les gendarmes de la légion Garde présidentielle sise au Front de Terre sont mises en quarantaine

Quid de ses collègues et contacts qui ont été mis en quarantaine?
Pour l’instant,tout ce que je sais comme infos c’est qu’ils sont toujours en observation mais aucun d’un n’est dans une situation inquiétante. Un d’eux m’a rassuré en me disant que « Nous faisons juste respecter le protocole qui nous impose un mis en quarantaine mais le moral reste positif.
Bonne guérison à nos jambars!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.