Abdel Arby, père des 9 enfants témoigne : “J’ai reçu énormément d’appel, même le président malien m’a appelé”

0

Le mari de la Halima Cissé qui a donné naissance à 9 enfants à la famille témoigne enfin. Ne pouvant être au Maroc où sa femme se trouvait en train d’accoucher, l’adjudant Kader Arby est resté chez lui au Mali.

En effet, c’est après l’accouchement qu’il va briser le silence. “Je suis tellement heureux”, a confié le père de famille,

Et de préciser qu’il a reçu beaucoup d’appel, dont celui du président malien. Cette nouvelle a fait le tour du monde.

C’est incroyable, attendant accouché sept bébés, Halima Cissé a donné naissance à  9 nouveau-nés dont 5 filles et quatre garçons.

Le papa des bébés qui était resté au Mali avec la fille aînée du couple, a témoigné à BBC qu’il était ému du soutien des gens. “Tout le monde m’a appelé! Tout le monde! Le gouvernement du Mali, même le président!” déclare-t-il.

Halima CIssé, âgée de 25 ans

Pour rappel, Halima Cisse âgée de 25 ans a accouché par césarienne ce mardi après 8 mois et quelques jours de grossesse à la clinique privée Ain Borja à Casablanca.

Originaire de Tombouctou, elle pensait attendre des septuplés en se fondant sur les échographies faites au Maroc et au Mali, mais les médecins “ont été surpris de voir qu’ils étaient neuf au final”, a déclaré le professeur Youssef Alaoui, directeur médical de la clinique Ain Borja à Casablanca.

Prématurés

Il est renseigné que les nouveau-nés prématurés vont rester dans un service de réanimation pendant “deux à trois mois” du fait de leur faible poids, a ajouté le professeur Youssef Alaoui.

Une grossesse suivie de (très) près

Avant l’accouchement, la future maman et ses nombreux bébés faisaient déjà parler d’eux dans leur pays. Halima Cisse avait besoin de soins spéciaux et les médecins maliens craignaient pour sa santé et celle de ses bébés. Après un séjour de deux semaines dans un hôpital de Bamako, le gouvernement malien a fait transporter la jeune femme par avion au Maroc le 30 mars pour être “mieux suivie” à cause des risques liés à une grossesse qui “sort de l’ordinaire”.

SUNUBUZZ !