Abdou Diallo se défend : « je suis aussi sénégalais, et ça non plus, on ne pourra jamais me l’enlever »

0

Parfois la vie peut être d’une cruauté inexplicable, Abdou Diallo ne dira certainement pas le contraire. Appelé en équipe nationale du Sénégal lors des 2 dernières sorties des lions, Abdou Diallo qui a même été capitaine des espoirs de la France, n’a pas sa période de grâce. Le nouveau Gaindé  dit tout !

C’est une belle pioche pour le Sénégal au vu des performances réalisées avec le Paris Saint Germain. Abdou Diallo a commencé à défendre les couleurs du Senegal alors qu’il a fait ses armes chez les espoirs Français. Seulement les deux matches nuls que le Sénégal a enregistré ne plaident pas à la faveur d’une bonne intégration.

« J’ai deux belles cultures, deux belles nationalités » explique le joueur du PSG dans les colonnes de L’Equipe. « Après, il faut faire un choix. Mais ça ne fait pas de moi quelqu’un qui est moins français. Ou plus sénégalais. Je suis juste Abdou Diallo avec mon parcours, ma vie. Et aujourd’hui, c’est une force. Ma culture française, je l’aurai toujours. Mais je suis aussi sénégalais, et ça non plus, on ne pourra jamais me l’enlever » a-t-il mis au point.

Avant d’ajouter ceci : « Je ne suis pas un cas exceptionnel. La position de binational peut être difficilement compréhensible pour certains. Voire dérangeante. » Conscient que sa présence en équipe nationale avec le statut de binationale ne plait pas à tout le monde, Abdou Diallo tempère mais reste ferme.

« Ça en dérange certains que des joueurs puissent passer d’une sélection à une autre. Mais c’est comme ça, c’est notre droit, notre identité. On ne peut pas se renier. On ne veut pas se renier. Personne ne m’enlèvera ma double culture. C’est ma force » a-t-il déclaré de manière ferme. Désormais, il faudra s’y faire Abdou Diallo sera membre à part entière de cette équipe. Et il ne compte pas jouer le rôle de touriste. Il veut jouer !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok