Abdou Mbaye a le cœur triste !

0

Abdoul Mbaye, l’ancien premier ministre est peiné de “l’incapacité de  l’Etat de surveiller les cotes maritimes”. Des centaines de  jeunes péris en mer l’attriste en allant chercher une vie meilleur dans l’ailleurs.

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et du travail (Act) ne porte pas des gants en parlant sur le phénomène de l’émigration illégale. Il ne comprend pas l’attitude du Président de la République qui, au lieu de régler cette situation, se contente de se payer un nouvel avion présidentiel.

Pour lui ” 79/150 sont rescapés d’une pirogue et rapatriés au Sénégal. Encore un drame de l’immigration clandestine Sénégal serait-il à ce point incapable de surveiller ses côtes? Y compris lorsque nos jeunes meurent par centaines? La priorité reste à l’avion présidentiel”.

Il y a quelques mois, la presse sénégalaise faisait état de la visite du chef du gouvernement Espagnol, M. Pedro Sanchez, pour signer des accords de coopération entre le Sénégal et l’Espagne. Le maître mot était la «migration circulaire” prévoyant de sélectionner des jeunes Sénégalais en tant que «travailleurs saisonniers” 2 pour une durée déterminée et selon des garanties précises.

SUNUBUZZ !