(2 Photos) Quand Rahma Ndao, la surdouée sénégalo-américaine parlent des conditions d'étude des élèves sénégalais
Connect with us

Actualités

(2 Photos) Quand Rahma Ndao, la surdouée sénégalo-américaine parlent des conditions d’étude des élèves sénégalais

Published

on

Quand Rahma Ndao, la surdouée sénégalo-américaine parlent des conditions d’étude des élèves sénégalais

Agée de seulement 15 ans, Rahma Ndao fait partie des recrues de la Mensa, une organisation internationale qui regroupe les enfants dont le quotient intellectuel est largement au-dessus de la moyenne. Adulée au pays de l’Oncle Sam grâce à ses performances au Scranton Test avec une moyenne de 99%, la jeune surdouée est toujours ignorée par les autorités sénégalaises. Et pourtant c’est grâce à elle que le Sénégal fait partie, avec l’Afrique du Sud des deux seuls pays africains présents au sein de la Mensa.

Au Sénégal depuis quelques jours pour un retour aux sources, Rahma Ndao a pu constater les conditions dans lesquelles ses compatriotes étudient. A l’école Anne Marie Javouhey de Dakar où elle a été visiter, la jeune surdouée n’a pu retenir ses larmes quand la directrice de l’établissement lui a fait savoir que la série scientifique parvient à obtenir 100% aux examens du Baccalauréat, malgré un cadre défavorable, matérialisé par un laboratoire en très piteux état.

Invitée à l’émission Grand Jury ce dimanche 15 avril 2018, Rahma Ndao se dit choquée par l’état dans lequel elle a trouvé les écoles sénégalaises qu’elle a visitées. “Je pense qu’il y a des jeunes élèves qui peuvent aider au développement du Sénégal, mais qui n’ont malheureusement pas les moyens de le faire. Le Sénégal devait dépasser ce stade là”, s’est-elle désolée.

Elle a notamment promis de trouver des partenaires, à son retour aux Etats-Unis, pour financer certaines écoles sénégalaises et les doter, par exemple de laboratoires scientifiques dignes.
Rahma-Ndao (2 Photos) Quand Rahma Ndao, la surdouée sénégalo-américaine parlent des conditions d'étude des élèves sénégalaisrahma (2 Photos) Quand Rahma Ndao, la surdouée sénégalo-américaine parlent des conditions d'étude des élèves sénégalais

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

(04 photos) A l’instar de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly a retrouvé ses coéquipiers à Naples !

Published

on

SUNUBUZZ – Après les vacances : retour aux affaires ! Apres Sadio Mané, Gana Gueye et Salif Sané c’est au tour de Kalidou Koulibaly, d’écourter les vacances après une Coupe du monde sans réussite, pour attaquer la saison 2018-2019. Cependant, reste à savoir, si le défenseur sénégalais courtisé par de très grands clubs comme le Barça, Chelsea ou la Juventus, va poursuivre l’aventure avec les Napolitains.

kou (04 photos) A l'instar de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly a retrouvé ses coéquipiers à Naples !

li (04 photos) A l'instar de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly a retrouvé ses coéquipiers à Naples !

ly (04 photos) A l'instar de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly a retrouvé ses coéquipiers à Naples !
ba (04 photos) A l'instar de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly a retrouvé ses coéquipiers à Naples !

Continue Reading

Actualités

(Vidéo) Pré-saison aux Etats Unis – Admirez Sadio Mané à l’entrainement avec Liverpool !

Published

on

SUNUBUZZ – Au moment où on écrit ses lignes, Sadio Mané et ses coéquipiers effectuent leurs entraînements au Bank of America Stadium pour la pré-saison. En effet, les reds sont aux Etats-Unis pour l’international champions cup 2018.Un tournoi qui est une sorte de “ligue des champions d’été”….Dans cette vidéo on voit Sadio Mané en plein exercice aux entraînements.

manésadio-1 (Vidéo) Pré-saison aux Etats Unis - Admirez Sadio Mané à l'entrainement avec Liverpool !

Continue Reading

SUNU FACEBOOK

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free