Aibd: Un douanier et sa femme volent 73 millions Fcfa

0

Arrêté courant février 2019 et placé sous mandat de dépôt pour escroquerie, faux et usage de faux en écritures privées, exercice illégal de commerce et association de malfaiteurs, un faux douanier et ses présumés complices seront, aujourd’hui, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.

Dans cette affaire, pas moins de cinq victimes sont déjà intervenues dans la même procédure contre le soldat de l’économie, son épouse et l’agent commercial, Vezo Babacar Diallo.

Certaines des victimes ont perdu des dizaines de millions de francs CFA dans cette escroquerie, et beaucoup étaient des commerçants. Le PV d’enquête préliminaire renseigne que l’affaire a éclaté suite à une plainte de Djily Csb (Abdou Khadre Ndongo à l’état civil), Aly Dieng, Mohamed El Hafedh Eljouri, Serigne Mbacké Sylla et Khady Diouf. Dans ce dossier, indique notre source, l’homme d’affaires Djily Csb a subi le plus lourd préjudice : 73 millions Fcfa. Sauf renvoi, ils seront jugés aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.