Bill Gates cite le Sénégal parmi 9 pays au monde comme lieu de naissance idéal

0

Bill Gates, co-fondateur du géant technologique Microsoft, il y a quelques jours, parlait de “Exemplars of Health”, un projet de recherche international qui compile des données sur les pays qui ont le plus progressé en matière de santé avec des ressources limitées.

Quatre pays paradisiaques

Le philanthrope, l’un des hommes les plus riches du monde, a parlé de neuf pays, dont quatre africains, le Sénégal, le Rwanda, Le Liberia et l’Ethiopie, qui sont des lieux de naissance idéaux, rapporte rwandatoday.africa, visité par Senego.

. Et, pour cause !

Pourquoi le Sénégal a été élu

Le Sénégal intelligent était également de la partie. Le pays de Macky Sall a réduit de moitié son taux de retard de croissance (infantile), qui est passé de 34 à 17 %, ce qui est bien plus que ce que la croissance économique avait prévu.

Le Sénégal a gagné à l’applaudimètre en matière de démocratie, mais a également profité du recyclage de ses dirigeants par le biais de la limitation des mandats.

Outre le Sénégal, les trois autres exemples africains sont des pays d’après-guerre.

Rwanda, Liberia et Ethiopie au tableau d’affichage

Le Rwanda s’est mobilisé et a enregistré une réduction de 67 % des décès d’enfants de moins de cinq ans. Ensuite, le Liberia qui, après deux guerres civiles et une épidémie d’Ebola, a aujourd’hui près de 70 % de ses habitants ruraux qui ont accès aux soins. Et, l’Éthiopie, en 1992, a vu son taux de retard de croissance passer de 67 à 38 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.