Côte d’Ivoire : L’Eglise catholique s’oppose au 3e mandat de Alassane Ouattara

0

Dans une lettre ouverte intitulée “Appel au respect du Droit dans la concertation, le chef de l’Eglise catholique en Côte d’Ivoire, le cardinal Jean-Pierre Kutwa estime que la candidature de Alassane Ouattara à un troisième mandat pour la présidentielle du 31 octobre “n’est pas nécessaire”.

Candidature de Ouattara…

“Je ne peux pas ne pas me tourner avec respect vers le président de la République, dont la candidature à ces prochaines élections n’est pas nécessaire, à mon humble avis”, déclare le chef de l’Eglise catholique en Côte d’Ivoire, le cardinal Jean-Pierre Kutwa.

Devoir régalien…

“Son devoir régalien de garant de la Constitution appelle son implication courageuse (Ouattara), en vue de ramener le calme, de rassembler les Ivoiriens, de prendre le temps d’organiser les élections dans un environnement pacifié par la réconciliation”, ajoute Mgr Kutwa.

Virage dangereux…

D’après le Prélat, la vie socio-politique de leur pays aborde un virage dangereux. Au fur et à mesure qu’approche l’échéance des élections présidentielles, force leur est donnée de constater la radicalisation des positions de part et d’autre. Celles-ci se sont d’autant plus accentuées depuis la déclaration de candidature du président Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.