(Dernière minute) Braquage à Nord foire : les deux militaires déférés !

0

Ce sont des militaires qui ont braqué l’agence Wafacash de Nord Foire. L’information a été confirmée par le colonel Abdou Ndiaye, patron de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa). 

A l’en croire, l’un des assaillants n’est pas à son coup d’essai d’autant qu’il a été, dans le passé, poursuivi pour des faits similaires. Poursuivant, il a indiqué qu’une enquête est ouverte et elle poursuit son cours. « Un des deux est un récidiviste. Il été épinglé au poste de Ziguinchor pour des faits de vol. Il été sanctionné. D’ailleurs les sanctions sont toujours en cours. Il va être traduit devant une commission d’enquête en vue de sa radiation », a expliqué le patron de la Dirpa.

Qui ajoute que le pistolet qu’il a utilisé est une arme qu’on utilise pour lutter contre le péril animal sur les plates-formes aéroportuaires où il n’y a pas seulement les oiseaux. S’agissant du second braqueur, le colonel Abdou Ndiaye indique qu’il dit avoir été piégé par son camarade. Lequel lui a demandé de l’accompagner retirer de l’argent à la banque. Mais, l’enquête édifiera tout cela. En attendant, les deux mis en cause sont sous le régime de la garde à vue à la Brigade de la gendarmerie de la Foire et, ils pourraient être déférés ce vendredi devant le parquet. Au vu de la flagrance et de la gravité des faits, ils seront certainement inculper et placer sous mandat de dépôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.