Dernière minute : Cheikh Amar condamné !

0

La première chambre du Tribunal de commerce de Dakar a vidé le différend opposant NSIA Bank Benin SA, ancienne Diamond Banque, à la Société Tracto service équipement dite TSE Afrique SA. Dans son délibéré, le juge a condamné la société de l’homme d’affaires Cheikh Amar à payer à l’établissement financier la somme de 1 385 031 834 frs CFA « au titre de la créance principale outre les intérêts frais et accessoires ».

Il est reproché à Cheikh Amar d’avoir fait une résistance abusive, au préjudice de NSIA Bank. Statuant publiquement, par défaut contre les défendeurs, en matière commerciale et en premier ressort, le tribunal a alloué à la partie civile la somme de 5 000 000 frs au titre des dommages intérêts. Cheikh Amar et la société TSE ont été condamnés solidairement à payer cette somme, « pour résistance abusive ».

Mieux, le juge commercial a « validé l’hypothèque conservatoire inscrite sur le TF 1446/NGA et appartenant à Pape Cheikh Amadou Amar au profit de la NSIA Bank et la transforme en hypothèque définitive ». Le tribunal estime qu’il n’y a pas lieu à ordonner l’exécution provisoire et condamne les défendeurs solidairement aux dépens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok