“Des milliers de garçons forcés de mendier par des écoles religieuses au Sénégal” : V0ici le documentaire CH0C de CNN

0

Dans la ville animée de Saint-Louis, au Sénégal, six jeunes garçons se sont réveillés tôt. Ils n’ont pas de nourriture, alors ils vont passer la matinée à faire du porte-à-porte pour quémander du petit-déjeuner.

C’est une réalité de la vie de dizaines de milliers de talibés dans ce pays à majorité musulmane – de jeunes garçons qui vivent dans des écoles religieuses appelées daaras, loin de leur famille et loin de chez eux.
Il est de tradition en Afrique de l’Ouest que les parents envoient leurs fils dans ces écoles pour apprendre le Coran. Mais les daaras ne sont pas réglementés par le gouvernement sénégalais et, bien que les conditions varient, de nombreux garçons finissent par vivre dans une misère extrême, contraints de mendier presque tout le temps et battus s’ils ne respectent pas un quota d’argent, de riz ou de sucre. fixé par leur professeur coranique, qui est appelé un marabout.

La mendicité forcée est la forme la plus courante de traite des êtres humains au Sénégal. Human Rights Watch estime que plus de 100 000 talibés sont obligés de mendier là-bas.

La vidéo choc est disponible ici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.