Grâcié le 4 avril, Alassane Ba retourne en prison pour vol

0

Alassane Bâ, 44 ans, originaire de Ziguinchor fait partie des détenus qui ont été grâciés le 4 avril dernier, par le président de la République Macky Sall à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance.

Une chance pour de réintégration qu’il n’a pas saisie puisqu’il est retourné en prison le 20 avril dernier. Il a été arrêté pour vol dans une maison sise au quartier Gouye de Tambacouda.

« Monsieur le Procureur, c’est vrai que je suis entré dans cette maison, vers 4 heures du matin où j’ai volé des chaussures, deux pochettes remplis d’argent. Je reconnais également que j’ai été arrêté et condamné à 2 ans pour trafic de drogue, avant d’être transféré à Tambacounda où j’ai bénéficié d’une grâce, le 3 avril, après 21 mois de détention. Seulement, voulant rentrer sur Ziguinchor et sans le sou, j’ai mûri ce vol », a-t-il confessé hier, lors de son procès au tribunal de Grande instance de Tambacounda.

Le procureur Demba Traoré requis 2 ans de prison ferme contre lui, le taxant d’ennemi de la société. Dans son délibéré, le tribunal l’a condamné à 2 ans dont 1 an ferme. Les parties civiles se sont désistées, selon L’Observateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok