Grand Parti : L’importante annonce de Malick Gackou

0

Ceux qui croyaient que le Grand parti (Gp) allait acter, ce lundi, son rapprochement avec le régime, se sont trompés. Lors de la réunion du Bureau politique, ce 9 novembre, Malick Gackou a annoncé “la reprise, à partir du 16 novembre 2020, de la tournée politique nationale du Gp dans l’axe nord du pays, avec des étapes dans les régions de Louga, Saint-Louis et Matam”.

Il a aussi informé que le premier Congrès ordinaire du Gp va se tenir dans le premier trimestre de l’année 2021, renseigne Libération Online. Au cours de son allocution, Malick Gackou a aussi évoqué la relance de l’économie nationale, profondément éprouvée par la crise sanitaire consécutive à la pandémie à coronavirus, Covid-19.

Ce qui a impacté, selon lui, “négativement le taux de croissance qui est passé de 5,3 % en 2019 à 1,1 % en 2020″. Une situation face à laquelle il insiste sur la “nécessité, pour le pays, de mettre en œuvre des stratégies devant lui permettre de retrouver le taux de croissance d’avant-Covid, mais qui devra être beaucoup plus inclusif”.

Pour ce faire, “il urge de porter la qualité de la gouvernance politique et économique à un niveau qui renforcera les capacités de notre pays à répondre plus efficacement aux défis du développement durable centré autour du facteur humain », selon Gackou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.