Hausse des cas : Nouvelle décision importante d’Abdoulaye Diouf Sarr

0

« Depuis trois semaines nous constatons une propagation du virus avec l’augmentation des cas communautaires », alerte Diouf Sarr, ce samedi 5 décembre avant de céder la parole à Dr Mamadou Ndiaye directeur de prévention pour son le bulletin épidémiologique.

Poursuivant, le ministre de la Santé lance à la population que » nous sommes pas à l’abri d’une seconde vague avec les dures conséquences qu’ils comprennent. C’est pourquoi nous devons rester vigilants et veiller au respect strict des mesures barrières surtout le port du masque. »

Ainsi, pour faire respecter aux Sénégalais les mesures barrières dans certains lieux publics /privés et transports , Diouf Sarr prévient qu’il compte travailler avec son collègue ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. « Je vais d’ailleurs personnellement, avec mon collègue du ministre de l’Intérieur faire des évaluations à tous les niveaux pour que ces instructions soient respectées dans les lieux publics, privés et transports. »

En attendant, les populations sont appelés à la mobilisation et à l’engagement « pour qu’ensemble nous puissions freiner la propagation du virus par nous même afin d’éviter la prise de toutes mesures contraignantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.