Les révélation de Serigne Ahma Mbacké “Inzaghi”: “Lima Bokk AK Pape Bouba Diop…”

0

C’est avec le cœur très ému que Serigne Ahma Mbacké “Inzaghi” a fait son témoignage sur l’international sénégalais de football qui vient d’être arraché à notre affection.

Selon le petit- fils du défunt Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, Pape Bouba Diop, puis que c’est de lui qu’il s’agit, était la générosité faite homme et que son amour vers Serigne Touba, Fondateur du Mouridisme, était bien réel:” Je commencerais par rendre un hommage bien mérité au défunt Pape Bouba Diop.Connu pour sa bravoure à toute épreuve, il nous a tant fait rêver en 2002 .Tout un peuple était si fier de lui.Il était un acteur phare de l’épopée historique des lions de la Téranga au mondial co-organisé par le Japon et la Corée en 2002.On continue, sur ce, de garder de bons souvenirs de cet homme. Je voudrais alors m’incliner devant sa mémoire et présenter mes très sincères condoléances à tout le monde sportif, au peuple sénégalais, à sa famille et à ses amis et fans”, a dit le Mbacké-Mbacké.

Serigne Ahma, de poursuivre en révélant un large pan de ses relations avec le natif de Rufisque :” Pape Bouba, comme je l’appelais affectueusement, était un ami.Alors qu’il était pensionnaire de l’équipe de Lens en France, j’ étais allé le voir à l’occasion d’un séjour dans ce pays.Il m’avait accueilli avec tous les honneurs, avec respect et considération. Il m’avait dit qu’il nourrissait un grand amour envers Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.Il m’avait aussi mis en rapport avec son ami et co-équipier Henri Kamara en ces termes, je cite:”Henry est de confession chrétienne mais, il aime beaucoup Serigne Touba”.

Ils m’avaient tous traité comme un roi. Pape Bouba Diop savait entretenir des relations discrètes. Il était vraiment très fantastique.Sa disparition est une immense perte pour le sport sénégalais. Que Dieu l’accueille au Paradis. Amen. “

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.