LEVÉE DE L’ÉTAT D’URGENCE: Les frontières aériennes seront levées à partir du 15 juillet, Le couvre-feu et l’état d’urgence sont levés

0

Le couvre-feu nocturne instauré au Sénégal dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de coronavirus, est levé à compter de ce lundi 29 juin a annoncé le président Macky Sall lundi soir dans son adresse à la Nation.

Etat d’urgence

En raison de la propagation de la maladie à coronavirus au Sénégal, le chef de l’Etat avait décidé de décréter l’Etat d’urgence sur toute l’étendue du territoire, à compter du 24 mars jusqu’au 4 mai dernier. Une situation qui sera prorogée jusqu’au 2 juin au regard de la pandémie. Il est à nouveau prolongé (la deuxième fois de suite) pour une durée de 30 jours supplémentaires. Mais ce lundi 29 juin 2020, le président Macky Sall a décidé de lever cet Etat d’urgence.

Coronavirus

Le Sénégal a enregistré 6586 cas positifs, dont 4291 guéris, 105 décès et un évacué, selon le bilan quotidien du ministère de la santé et de l’Action sociale rendu public ce vendredi 29 juin. 2189 patients sont sous traitement au niveau des différents centres.

•Les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre

Le couvre-feu et l’état d’urgence sont levés

La décision entre en vigueur demain à partir de demain 30 juin à 23:00.

1- J’ai décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent à compter de demain, 30 juin 2020 à 23 heures.

2- L’horaire de bureau qui était aménagé pour l’Administration de 9 heures à 16 heures depuis l’allègement de l’état d’urgence en mai, est rétabli dans sa séquence normale, de 8 heures à 17 heures, avec la pause habituelle de 13 heures 30 à 14 heures 30.
3- La fermeture des marchés publics un jour par semaine pour nettoiement reste en vigueur.
4- En raison du risque élevé de propagation du virus qu’ils présentent, les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos resteront fermés.
5- La réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain ; et les vols internationaux reprendront ainsi selon un protocole sanitaire défini.
6- Les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.