Litige foncier à Ndengler : Aly Ngouille Ndiaye fait une descente sur les lieux

0

Ce sont nos confrères de Libération online qui donnent l’information. Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye vient de faire une descente Ndingler où le bras de fer se durcit entre les paysans et l’homme d’affaires Babacar Ngom.

Une descente surprise

Selon la source, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a fait une descente surprise dans la localité. Il est accompagné, rajoute la source, par le ministre de l’Urbanisme, Abdou Karim Fofana, et plusieurs autorités administratives sont du déplacement.

Rappel

Le débat récurent sur la question foncière au Sénégal est occupé ces derniers jours avec un litige à Ndingler dans le département de Mbour (à une centaine de kilomètres au sud de Dakar). Les paysans du village de Ndingler dénoncent « l’accaparement » de leurs terres par le groupe agro-alimentaire Sedima.

L’entreprise sénégalaise, spécialisée dans l’élevage de volailles, a acquis l’an dernier un titre foncier sur 225 hectares dans la zone pour développer un projet d’agro-business. Mais les paysans de Ndingler protestent, au nom du droit coutumier. Le patron du groupe Sedima, Babacar Ngom, s’est défendu ce jeudi 9 juillet et ne compte pas lâcher prise. Depuis, les personnalités politiques trimbalent avec leurs bâtons de prêcheurs pour vite trouver une solution à ce litige qui ne cesse de prendre des proportions inquiétantes.

Plus d’informations à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.