Magal 2020 : Touba reçoit du monde malgré la pandémie

0

La ville sainte de Touba accueille du monde pour le grand Magal de cette année 2020 malgré la pandémie de la covid-19. Les pèlerins ont quitté dans toutes les régions du Sénégal pour le grand rassemblement de ce mardi date retenu pour célébrer le Magal.

Dans la capitale du Sénégal, les transporteurs ont créé des garages clandestins dans les quartiers pour la destination de Touba. Les tarifs du trajet dépendent du type de véhicule et du lieu de regroupement.

Les conducteurs dans leurs stratégies calculent le moyen le plus rapide afin de regagner Dakar avant même le départ. Si certains ont choisi l’autoroute à péage. D’autres ont préférés prendre la route qui mène vers Diourbel.

Selon certains c’est une manière de contourner les embouteillages sur l’autoroute car elle est la préférence des conducteurs. Après plus de 7 heures de tour d’horloge nous sommes arrivés à Mbacké. C’est dans cette ville que certains conducteurs abandonnent leurs clients pour retourner à Dakar.

Cet abandon est aussi dû une circulation très compliquée pour atteindre Touba qui est à quelques kilomètres. Les pèlerins sont obligés de continuer la distance à pied. Sur tout le long du chemin femmes et hommes portent leurs bagages afin de regagner leur domicile. La pluie d’hier a diminuée la forte température dans la ville de Bamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.