Meurtre de Fallou Sene à l’UGB : Voici le communiqué du gouvernement
Connect with us

à la une

Meurtre de Fallou Sene à l’UGB : Voici le communiqué du gouvernement

Published

on

Aujourd’hui, l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a été le théâtre d’incidents ayant opposé les étudiants aux forces de sécurité. Ces incidents ont pour cause la mise en place de nouvelles procédures de gestion électronique, sur l’étendue du territoire national, des bourses d’études allouées aux étudiants sénégalais. En effet, dans un souci de modernisation de son système de paiement, la banque partenaire de l’Etat a mis en place depuis le début de l’année 2018, une nouvelle plateforme numérique. A ce jour, plusieurs centaines d’étudiants n’ont pu disposer des cartes bancaires requises pour percevoir leurs bourses, sur une population totale de près de quatorze mille inscrits à l’UGB.

Pour rappel, le Gouverneur de la Région de Saint-Louis a déjà rencontré la Coordination des Étudiants de l’UGB, le vendredi 27 avril 2018, en présence du Directeur du CROUS, notamment sur la question de l’indisponibilité desdites cartes, en vue de trouver les solutions idoines, en relation avec la banque partenaire.

Les incidents du jour ont malheureusement occasionné le décès d’un manifestant, Monsieur Mohamed Fallou Sène, étudiant en 2ème année de Lettres modernes. En outre, une vingtaine de blessés a été dénombrée dont dix-huit du côté des forces de sécurité, tous évacués à l’hôpital régional de Saint-Louis pour leur prise en charge médicale.

En cette douloureuse circonstance, le Chef de l’Etat et le gouvernement présentent leurs condoléances émues à la famille du défunt et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Le Chef de l’Etat a déjà instruit le Gouvernement de faire toute la lumière et de situer les responsabilités. Immédiatement, le Procureur de la République a diligenté l’ouverture d’une information judiciaire à cette fin. Une autopsie est actuellement en cours.

Le Gouvernement réaffirme son souci quotidien d’apporter les solutions les meilleures aux attentes des citoyens, celles des étudiants en particulier, et appelle l’ensemble des acteurs à privilégier les voies pacifiques dans leurs relations avec l’administration publique.

Fait à Dakar, le 15 mai 2018
Le Secrétaire général du Gouvernement, Porte-parole,
Seydou GUEYE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la une

Présidentielle-2019 : Khalifa Sall annonce sa candidature

Published

on

By

Présidentielle-2019 : Khalifa Sall annonce sa candidature

Khalifa Sall a parlé. Absent de son procès, où il devait faire une déclaration, il a préféré prendre la plume pour s’exprimer. Dans une lettre adressée aux citoyens sénégalais, il pointe les tares de son procès dont “la procédure ne présente pas de garanties à même d’assurer les droits de sa défense”. Pour finir, le maire de Dakar se déclare officiellement candidat à la présidentielle du 24 février 2019. Ci dessous, l’intégralité de la lettre du maire de Dakar.?

Assane SEYE-Senegal7

Continue Reading

à la une

Mondial – Salif Sané : “Je sais comment prendre Lewandowski en marquage”

Published

on

Salif Sané réagit à la sortie de l’attaquant Polonais !

Salif Sané sait comment prendre au marquage l’international Polonais Lewandowski qui joue au Bayern Munich. Le défenseur central Sénégalais fonde sa conviction sur les matches qu’il a eu à disputer contre le joueur en Bundesliga.

Par ailleurs, Salif Sané indique être disposé à jouer à tous les postes. Pour lui, la polyvalence, pour un footballeur, c’est un atout.

“J’ai déjà affronté Lewandowski (quatre fois), donc je sais bien comment le prendre en marquage. Cela ne me dérange pas de jouer en défense centrale. La polyvalence est une qualité, un atout pour moi. Tous les posts auxquels le coach me mettra, j’essayerai de répondre présent. Tout le monde est prêt pour jouer contre la Croatie, la Corée du Sud et le Mondial. Tout le monde est en forme”, assure Salif Sané dans Stades.

robert-lewandowski-and-salif-sane-during-the-bundesliga-match-between-fc-bayern-munchen-and-hanovre-96-on-14th-may-2016-20160514174516-6504 Mondial – Salif Sané : "Je sais comment prendre Lewandowski en marquage" 884568810 Mondial – Salif Sané : "Je sais comment prendre Lewandowski en marquage" Screenshot-at-jui.-10-16-26-07 Mondial – Salif Sané : "Je sais comment prendre Lewandowski en marquage" salif-sané Mondial – Salif Sané : "Je sais comment prendre Lewandowski en marquage"

Continue Reading

SUNU FACEBOOK

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free