Ousmane Sonko aux députés de Bby: “Quand je viens à l’hémicycle, c’est pour m’adresser au peuple”

0

Très critique envers le pouvoir, Ousmane Sonko n’hésite jamais à partager son point de vue en public. Et cette fois-ci, il s’est adressé aux députés de Bby.

Le leader de Pastef a tenu à répondre aux députés de BBY qui décident de bouder sa prise de parole.

Je crois qu’on me facilite la tâche parce que j’étais pas venu pour m’adresser à une majorité transparente qui ne comprend rien des enjeux. Quand je viens à l’assemblée nationale, c’est pour m’adresser au peuple sénégalais à travers la couverture médiatique“, déclare le député Ousmane Sonko.

Selon lui, il vient également s’adresser au gouvernement représenté par un ministre.

Pour rappel, alors que la formation balbutie, Ousmane Sonko trouve un angle d’attaque qui va le propulser sur le devant de la scène. Il pointe des actes de fraude fiscale et de corruption dont il est témoin en tant qu’inspecteur.

Ses dénonciations de lanceur d’alerte culmineront en 2016 : dans un livre intitulé Pétrole et gaz au Sénégal. Chronique d’une spoliation (éd. Fauves), il accuse directement le président Macky Sall et son frère Alioune Sall, à la tête d’une compagnie pétrolière, de corruption  de viol de la Constitution et du code pétrolier. Il est radié la même année par décret présidentiel pour manquement au devoir de réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok