Révélation de Pape Alé Niang – “Macky a forcé Aliou Sall à démissionner” (Audio)

0

Pape Alé Niang, dans sa chronique du jour, est revenu sur les propos de Moustapha Diakhaté, qui parlait des “erreurs de Macky dans l’octroi des permis à Frank Timis…” “Des propos véridiques“, d’après le journaliste. D’avis que la démission d’Aliou Sall de la Cdc est une pression de son frère, il a aussi fait part des pressions sur Addoul Mbaye concernant le dossier Habré, entre autres points.
Moustapha Diakhaté :

“En ce qui concerne la question du pétrole, la loi dit carrément que c’est le président de la République qui octroie les permis. Mais également, la loi a mis des barrières de sorte qu’il est impossible au chef de l’Etat, de donner des permis à qui il veut. Et d’après ce que je comprends des lois sénégalaises et de Frank Timis, le Président Sall ne devait pas donner ces permis à Frank Timis… La loi dit clairement que celui a qui l’Etat du Sénégal donne un permis (d’exploitation) doit avoir les capacités financières et techniques. Et ce que tout le monde a vu, c’est que Frank Timis a vendu ce qu’on lui a donné à BP et à Kosmos…”

Pape Alé Niang :

“Nous le remercions pour ces propos… En tant que membre de l’Apr…, il sort ce genre de propos, nous ne pouvons que l’en remercier…” dit Pape Alé Niang, selon qui, dans l’Apr, il (Moustapha Diakhaté : Ndlr) sera attaqué de partout.

“Et c’est vrai que nous sommes mieux placés que Frank Timis pour vendre notre pétrole. Il a vendu note pétrole et a pris notre argent, en complicité avec ses souteneurs, des Sénégalais… Et si on analyse bien la communication de ce régime, on sent, nettement qu’ils ne sont pas à l’aise sur ce dossier (…) Et seuls Aliou Sall, Macky Sall, Frank Timis et Aly Ngouille Ndiaye peuvent, réellement nous dire ce qu”il en est dans ce dossier… El Hadji Kassé a dit sur TV5 qu’on l’a fait parler parce qu’il n’ose pas le faire sans l’aval de ses supérieurs… Et après avoir quitté TV5, il est parti rejoindre le Président Macky Sall en Côte d’Ivoire…”

Annonces

Pression sur Aliou Sall ?

“C’est Macky Sall qui a forcé Aliou Sall à démissionner… S’en est suivi du théâtre…“, regrette-t-il le show orchestré par Aliou Sall qui a voulu annoncer sa démission à Guédiawaye, alors qu’il pouvait le faire dans les locaux de la Cdc. “Lorsqu’il répondait à la BBC, il l’a fait à la Résidence Mamoune. Tout ceci était un show, mettre la pression. Mais on l’a forcé à démissionner…“, rappelle Pape Alé Niang qui revient sur la pression des autorités sur Abdoul Mbaye, les propos de Me El Hadji Diouf sur ce dossier, lorsqu’il “blanchissait” l’ancien premier ministre; qui est, réellement à l’origine de l’évincement d’Abdoul Mbaye de son poste de Pm; entre autres points de l’actualité…

Ecoutez !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok