Le Rwanda est le pays qui a réalisé le plus de progrès au monde sur les 25 dernières années
Connect with us

Actualités

Le Rwanda est le pays qui a réalisé le plus de progrès au monde sur les 25 dernières années

Published

on

Selon le dernier rapport du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Rwanda, est le pays qui a le plus progressé ces 25 dernières années. Ce petit pays d’Afrique de l’Est dévance même la Chine qui occupe la seconde position. Incroyable mais vrai pourtant.

«Petit Singapour», «Suisse de l’Afrique»… Les surnoms ne manquent pas pour qualifier la réussite du pays des milles collines, le Rwanda.
L’Indice de Développement Humain des Nations Unies a pour objectif de suivre les progrès réalisés au cours de ces 25 dernières années.
Cet indice permet d’analyser les réels progrès de développement humain de 148 pays dans plusieurs domaines.
Selon ce dernier rapport, le Rwanda a le plus progressé ces 25 dernières années, devant la Chine qui occupe la seconde position. Le score du Rwanda est d’autant plus impressionnant qu’il faut tenir compte du chaos dans lequel le pays est tombé, suite au génocide perpétré contre l’ethnie Tutsi en 1994.
Aujourd’hui, les Rwandais ont une espérance de vie bien supérieure (69 ans) que dans les année 1990 (32 ans), la fréquentation scolaire a quant à elle atteint les 98%. Le niveau d’instruction est des plus élevés en Afrique et l’école est pratiquement gratuit pour tous.
La capitale du Rwanda, Kigali, est aussi la 7e ville la plus propre au monde selon le PNUD.

À rappeler également que le pays des mille collines occupe la 7e position au niveau mondial en ce qui concerne l’égalité des genres et aussi en terme de gestion de l’administration publique. Le Rwanda occupe également la première place pour la participation des femmes dans la vie politique (64% au parlement).
La ville de Kigali est en effet devenue la vitrine du dynamisme économique sur le continent africain et dans le monde. Ce petit pays d’Afrique de l’Est d’environ 12 millions d’habitants a une croissance annuelle de 8% une des plus fortes d’Afrique.
À Kigali, les parcs sont parfaitement entretenus, les maisons sont soignées et les immeubles de bureaux sont flambant neufs et font rêver d’une « autre Afrique ».
Selon, les services des ressources humaines des Nations Unies, le confort de vie à Kigali serait en effet presque comparable avec celui de New York.
Le Rwanda affiche des taux de croissance à faire pâlir d’envie les économies développées de l’Occident. L’émergence économique du Rwanda a eu un impact considérable sur la vie de la population. D’ici l’année 2018, une «Silicon Valley rwandaise» ouvrira ses portes dans la périphérie.
Cette ville nouvelle, baptisée Innovation City, devrait regrouper sur un même site différents acteurs de l’économie de la connaissance et des nouvelles technologies.

Avec Agence de Presse Régionale

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Sénégal vs Japon : Le onze probable des Lions selon la Tfm !

Published

on

SUNUBUZZ – Sénégal Vs Japon : Le Onze probable des Lions (Tfm)
Pas de chamboulement, juste un ajustement dans la Tanière en vue de Sénégal-Japon, ce dimanche. Selon la Tfm, Aliou Cissé devrait faire confiance aux mêmes Lions pour aller chercher une deuxième victoire de rang dans cette Coupe du monde.

Seul changement annoncé par la chaîne du Groupe futurs médias, la sortie de Mame Biram Diouf du Onze de départ de Pologne-Sénégal (2-1) et l’entrée de Pape Alioune Ndiaye. Cette option, si elle se concrétise, renseigne sur les intentions du coach des Lions : bétonner son milieu tout en s’offrant la possibilité d’alimenter davantage en ballons son attaque.

Pour le reste, Aliou Cissé garde les mêmes.

La compo probable (Tfm)
Khadim Ndiaye- Moussa Wagué, Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Youssouf Sabaly- Gana Guèye, Alfred Ndiaye, Pape Alioune Ndiaye- Ismaïla Sarr, Sadio Mané, Mbaye Niang.

Auteur: Seneweb

Continue Reading

Actualités

Diffamation : Coumba Thioub, ancienne chroniqueuse de la Rts porte plainte contre Aïssatou Cissé de la présidence !

Published

on

SUNUBUZZ – Suite à un article paru dans Dakaractu la visant, Coumba Thioub n’a pas perdu de temps pour apporter son droit de réponse. L’ancienne chroniqueuse de la RTS dans l’émission “Kinkeliba” botte en touche toutes les accusations lancées à son encontre par la conseillère au chef de l’État.
Selon elle, elle a travaillé avec Aïssatou Cissé sur la base d’un contrat en bonne et due forme, mais c’est cette dernière qui n’a plus respecté les termes du contrat, allant jusqu’à la traiter de maitre chanteuse, ce qui est loin de la réalité.
Coumba Thioub qui a travaillé sur ce projet du gala des Baobabs avec son cabinet Time For Africa, en réclame la paternité avec des documents à l’appui. La journaliste qui déplore la perquisition faite par Aïssatou Cissé chez elle, compte porter plainte, car dit-elle, c’est sa dignité qui a été bafouée, elle qui a quitté la France pour contribuer au développement du Sénégal. Une affaire à suivre donc…

Dakaractu

Continue Reading

SUNU FACEBOOK

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free