Seconde vague – Covid-19 : L’appel du Pr Seydi aux chefs religieux…

0

Le Pr Moussa Seydi alerte sur les dangers d’une deuxième vague au Sénégal. En effet, depuis bientôt quatre (4) semaines, les patients atteints de la Covid-19 augmentent considérablement. D’où l’inquiétude des autorités sanitaires qui n’excluent pas le retour “des mesures contraignantes“…

La cause…

“L’appui des chefs religieux nous a été extrêmement utile. Vous avez vu les rassemblements qui auraient pu créer une catastrophe, mais au final cela s’est bien passé et il n’y a pas eu d’impact majeur. Parce que les chefs religieux ont insisté pour que les mesures recommandées par le ministère de la Santé et de l’action sociale soient respectées. Mais depuis quelque temps, il y a un laisser-aller. Il est courant de voir des rassemblements un peu partout. Et quand on regarde bien, c’est souvent des rassemblements religieux“, constate le Pr Seydi sur Radio Sénégal.

Appel aux chefs religieux…

Il poursuit : “Dans les quartiers, on bloque les rues, les gens se comportent comme si la pandémie était terminée (…) Donc, je voudrais profiter de cette occasion pour lancer un message à ces grands chefs religieux qui nous ont toujours soutenus et qui continuent de nous soutenir par leurs décisions et les messages, qu’ils puissent discuter avec les autres chefs religieux qui ont un leadership moins fort pour que ces derniers aussi puissent revenir à de meilleurs comportements afin d’éviter des rassemblements tous azimuts, tous les week-end, tous les jours. Cela va créer des problèmes. J’ai des preuves indiscutables que ces rassemblements religieux se font dans les quartiers à gauche et à droite sans aucune mesure de protection“.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.