Triste nouvelle pour Aziz Ndiaye, son père Baye Alé est dans le coma !
Connect with us

Actualités

Triste nouvelle pour Aziz Ndiaye, son père Baye Alé est dans le coma !

Published

on

SUNUBUZZ – Dakarposte a appris la triste nouvelle aujourd’hui. En effet, devant comparaître ce jeudi 9 Aout 2018 au fameux « procès du riz », les avocats de la famille Aziz Ndiaye et Co ont alors informé le tribunal de l’ impossibilité à comparaître de leur papa, Baye Alé Ndiaye.

Qui est dans le coma. Du moins, si l’on en croit le certificat déposé devant le juge. On ne sait pas si le tribunal considère que la présence du papa d’Aziz Ndiaye et Co est indispensable au bon déroulement du procès, mais il a fini par renvoyer l’affaire à une autre date, précisément le 8 novembre prochain.

Quoi qu’il en soit, dakarposte souhaite prompt rétablissement à Baye Alé Ndiaye. Pour rappel, c’en est finie de l’instruction de l’affaire de détournement de riz dans laquelle sont cités le promoteur de lutte Aziz Ndiaye ainsi que son père El Hadj Baye Alé , son frère Massata Ndiaye entre autres. Le juge du deuxième cabinet d’instruction a bouclé l’instruction du dossier. Au finish, il a renvoyé tous les inculpés en jugement devant le tribunal correctionnel de Dakar. Le patron d’Aziz productions et son père comparaîtront pour le chef de complicité de recel, tandis que Massata Ndiaye est renvoyé pour recel. Le trio risque d’être jugé sans le quatrième acolyte, le transporteur malien Abdou Konté dont le mandat d’arrêt est resté infructueux. Ce dernier était mandaté pour convoyer au Mali du riz d’une valeur de 100 millions pour le compte du commerçant Mamadou Kébé. La marchandise s’était retrouvée curieusement dans les locaux de la société du promoteur de lutte »Aziz Business Company » (ABC) qui s’active dans le commerce, le transport, l’import, l’export et l’événementiel. C’est la raison pour laquelle le juge avait inculpé Aziz Ndiaye et son père. Toutefois, ils n’ont pas été placés sous mandat de dépôt. Ils étaient plutôt placés sous contrôle judiciaire contrairement à Massata qui avait passé des mois en prison avant d’être libéré provisoirement par la Chambre d’accusation. Le juge Yakham Lèye avait lancé un mandat d’arrêt contre le Malien car en poussant ses investigations, il avait découvert des éléments à charge contre le transporteur Konté. Une délégation judiciaire avait été faite à la Section de recherches, surtout que la Division des investigations criminelles (DIC) a joint dans le dossier un procès-verbal de recherches infructueuses.

En attendant leur jugement, il faut rappeler que les inculpés ont toujours contesté les faits. Lors de son audition au fond, Aziz Ndiaye avait déclaré qu’il ignorait même que le riz était stocké dans leur magasin. Son père Baye Allé Ndiaye a soutenu qu’il ignorait l’origine illicite du riz et qu’il ne pouvait en douter, dans la mesure où le riz a été déchargé en plein jour et Massata lui a présenté des factures. Quant à Massata Ndiaye, son argument de défense consiste à dire qu’il n’avait pas acheté à un prix dérisoire, car son bénéfice s’est chiffré à 500 francs par sac de riz. A l’enquête, il aurait reconnu avoir acheté 84 tonnes de riz à 21 millions de francs CFA. D’ailleurs lors de sa mise en liberté provisoire, il s’était engagé à rembourser la partie civile.
Dakarposte.com

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Tabaski : Le maire de Diourbel distribue 25 millions à 800 familles !

Published

on

Le député-maire de Diourbel, Malick Fall, a rendu le sourire aux personnes en situation difficile à l’approche de la fête de Tabaski. Ce samedi, l’édile de la capitale du Baol a débloqué 25 millions de francs Cfa au profit de huit cent familles nécessiteuses.

La cérémonie a eu pour cadre l’hôtel de Ville de Diourbel. L’occasion saisie pour Malick Fall pour inciter ses administrés à faire preuve de solidarité envers les plus démunis notamment en cette période de fêtes de Tabaski et de saisons des pluies.

Aussi, Malick Fall a émis son souhait de veiller à ce que la transparence soit érigée en règle d’or dans toutes les activités liées à la gestion des affaires municipales. Il faut souligner que les bénéficiaires ont reçu entre quinze, vingt, trente, et quarante mille francs CFA.

Continue Reading

Actualités

(03 photos) Gorgui Sy Dieng offre du matériel à l’hôpital des enfants (Diamniadio) !

Published

on

Encore un magnifique geste de Gorgui Sy Dieng. Après avoir « outillé » les paysans de Lomptoul il y a quelques jours, l’international sénégalais s’illustre encore dans le social à travers sa Fondation. En effet, dans le cadre du Tournoi des jeunes, le pivot des Lions du Sénégal vient d’offrir du matériel à l’hôpital des enfants de Diamniadio, a appris Senego.

b-10 (03 photos) Gorgui Sy Dieng offre du matériel à l’hôpital des enfants (Diamniadio) !

c-10 (03 photos) Gorgui Sy Dieng offre du matériel à l’hôpital des enfants (Diamniadio) !

d-10 (03 photos) Gorgui Sy Dieng offre du matériel à l’hôpital des enfants (Diamniadio) !

Continue Reading

SUNU FACEBOOK

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free