Urgent : Prise d’otages en cours à Paris, le quartier bouclé
Connect with us

Actualités

Urgent : Prise d’otages en cours à Paris, le quartier bouclé

Published

on

Un homme s’est retranché mardi après-midi dans les locaux d’une entreprise située dans le Xe arrondissement à Paris et retiendrait plusieurs personnes en otage, selon les informations relayées par les médias français. La préfecture de police de Paris a confirmé sur Twitter qu’une prise d’otage était en cours dans le nord de la capitale française. Le preneur d’otage affirme être en possession d’une bombe.

7768107_268f9d2c-6e50-11e8-9e56-015c81beb61d-1_1000x625 Urgent : Prise d’otages en cours à Paris, le quartier boucléSelon les premiers éléments, un homme a déclaré à la police « être armé et retenir au moins deux personnes » depuis 16H00, a indiqué une source policière à l’AFP, ajoutant que « la situation était très confuse ». France Info précise la prise d’otage a lieu dans les locaux de la régie publicitaire Mixicom, qui travaille notamment avec les youtubeurs Cyprien, Norman ou Squeezie.

Une importante opération de police a débuté vers 16h00 et est toujours en cours. Le quartier a été bouclé et un large périmètre de sécurité a été établi, selon plusieurs médias, dont franceinfo. Les personnes présentes autour des lieux ont été confinées. La brigade de recherche et d’intervention (BRI), une unité d’enquête et d’intervention de la police judiciaire française, est sur place.

7776154603_montage-vincennes-ok Urgent : Prise d’otages en cours à Paris, le quartier bouclé

Les motifs de la prise d’otage ne sont pas connus. Certains médias indiquent qu’il y aurait deux otages, d’autres en citent trois, mais aucune confirmation officielle n’a encore été communiquée.

L’homme demanderait de parler à l’ambassadeur d’Iran en France, selon le ministère de l’Intérieur français. Il prétend avoir un engin explosif en sa possession.

A ce stade de l’enquête, le ministère de l’Intérieur français estime qu’il ne s’agirait pas d’un motif terroriste.

Dff8nZ1WkAM8rfL Urgent : Prise d’otages en cours à Paris, le quartier bouclé

75b25312-6e56-11e8-9e56-015c81beb61d_1 Urgent : Prise d’otages en cours à Paris, le quartier bouclé

Prise d’otage en cours à Paris.
45 – 47 rue des petites écuries

Source: Belga, AFP, FranceInfo

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Sénégal vs Japon : Le onze probable des Lions selon la Tfm !

Published

on

SUNUBUZZ – Sénégal Vs Japon : Le Onze probable des Lions (Tfm)
Pas de chamboulement, juste un ajustement dans la Tanière en vue de Sénégal-Japon, ce dimanche. Selon la Tfm, Aliou Cissé devrait faire confiance aux mêmes Lions pour aller chercher une deuxième victoire de rang dans cette Coupe du monde.

Seul changement annoncé par la chaîne du Groupe futurs médias, la sortie de Mame Biram Diouf du Onze de départ de Pologne-Sénégal (2-1) et l’entrée de Pape Alioune Ndiaye. Cette option, si elle se concrétise, renseigne sur les intentions du coach des Lions : bétonner son milieu tout en s’offrant la possibilité d’alimenter davantage en ballons son attaque.

Pour le reste, Aliou Cissé garde les mêmes.

La compo probable (Tfm)
Khadim Ndiaye- Moussa Wagué, Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Youssouf Sabaly- Gana Guèye, Alfred Ndiaye, Pape Alioune Ndiaye- Ismaïla Sarr, Sadio Mané, Mbaye Niang.

Auteur: Seneweb

Continue Reading

Actualités

Diffamation : Coumba Thioub, ancienne chroniqueuse de la Rts porte plainte contre Aïssatou Cissé de la présidence !

Published

on

SUNUBUZZ – Suite à un article paru dans Dakaractu la visant, Coumba Thioub n’a pas perdu de temps pour apporter son droit de réponse. L’ancienne chroniqueuse de la RTS dans l’émission “Kinkeliba” botte en touche toutes les accusations lancées à son encontre par la conseillère au chef de l’État.
Selon elle, elle a travaillé avec Aïssatou Cissé sur la base d’un contrat en bonne et due forme, mais c’est cette dernière qui n’a plus respecté les termes du contrat, allant jusqu’à la traiter de maitre chanteuse, ce qui est loin de la réalité.
Coumba Thioub qui a travaillé sur ce projet du gala des Baobabs avec son cabinet Time For Africa, en réclame la paternité avec des documents à l’appui. La journaliste qui déplore la perquisition faite par Aïssatou Cissé chez elle, compte porter plainte, car dit-elle, c’est sa dignité qui a été bafouée, elle qui a quitté la France pour contribuer au développement du Sénégal. Une affaire à suivre donc…

Dakaractu

Continue Reading

SUNU FACEBOOK

LES + LUS AUJOURD'HUI

yoast seo premium free