« Bilahi Wal Qitâbi » Moustapha Sy jure avoir vu le décès de Serigne Pape Malick Sy

0

Moustapha Sy a fait plusieurs déclarations lors de sa visite, ce week-end à Tivaoune. Devant ses inconditionnels, le guide des Moustarchidina Wal Moustarchidaty a évoqué le rappel à Dieu de celui qui fut le porte-parole du khalife de Maodo, Serigne Babacar Sy Mansour.

Moustapha Sy affirme avoir vu en rêve la mort de Serigne Pape Malick Sy. « On m’a montré des funérailles grandioses où Dakar était pleine à craquer de monde. J’étais ébahi (…) Je marchais pas à pas, tellement c’était difficile de se frayer un passage. J’ai vu Pape Malick Sy couché au sol. Je l’entendais soupirer, incapable même de parler. Sokhna Nafy Mbaye était là et lui a demandé : Pape Ass, c’est quoi ? Il était incapable de parler. Je suis resté là un moment à le regarder. Je savais ce que cela signifiait. Alors, je suis reparti sur mes pas« ,. Un rêve prémonitoire raconté par Vox Populi.

Le journal d’ajouter les paroles de Moustapha Sy qui jure sur le saint Coran. « Cette fois-ci, dans la vie réelle, la semaine du rappel à Dieu de Pape Malick Sy, un de nos anciens est venu me trouver là où j’étais assis et m’a dit : le frère cadet de ton père qui est en vie, c’est qui ? Je lui ai répondu Serigne Pape Malick. Il m’a alors dit : prépares toi, parce qu’il s’en va. Bilahi Wal Qitâbi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.