Affaire Adji Sarr : Aida Patra et des dames de la diaspora en sit in (Vidéo)

0

Aida Patra, ancienne vedette de la télévision, et des dames de de la diaspora organisent un sit in pour soutenir la cause féminine dans l’affaire Adji Sarr- Ousmane Sonko. 

Les organisations féministes qui ont récemment accroché à leur tableau de chasse la loi criminalisant le viol sont restées aphones sur le cas Adji Sarr. La masseuse la plus célèbre du pays malgré elle, qui a accusé Ousmane Sonko de viols et de menaces de mort n’est pas bien soutenue par les organisations féminines. Et c’est le moins qu’on puisse dire ! En effet, très promptes à réagir, elles brillent par le silence sur cette affaire.

Pour Aida Patra, il ne s’agit nullement de faire le procès de qui que se soit. Mais d’écouter au moins une personne “présumée” pleignante. Pour l’ancienne star de la télévision, Adji Sarr a été déjà jugé par les Sénégalais avant que cette affaire n’atterrisse au bureau du Doyen des juges d’instruction.

Il faut rappeler que cette affaire aux relents politiques concerne deux Sénégalais. Il s’agit d’une employée d’institut de massage que certains qualifie de “clandestin” et Ousmane Sonko, un député considéré comme l’opposant du président de la République. C’est Ousmane Sonko, le premier a s’expliquer médiatiquement sur cette affaire en pointant un doigt accusateur à Macky Sall. Après une arrestation pour troubles à l’ordre publique et participation à une manifestation non autorisée, Sonko a été gardée à vue à la Section de recherches. Son incarcération a entrainé une série de manifestations partout dans le pays. 14 personnes ont été tuées. L’armée a été réquisitionnée dans le maintien de l’ordre, une grande première au Sénégal. Les organisations féminines suspectent une manœuvre politique pour expliquer leur choix de s’abstenir. Si cette théorie s’avère fondée pourquoi elles ne défendent pas Adji Sarr qui serait victime dans ce cas de manipulation ? C’est une question qui mérite d’être posée. En attendant d’y voir plus claire, Aida Patra explique dans cette vidéo sa posture.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok