Affrontement à Diohine : un homme, à la soixantaine, est décédé !

0

Hier, il y a eu de violentes affrontements opposant les habitants de Diohine avec les forces de l’ordre. A cet effet, il est annoncé qu’il y a eu mort d’homme.

C’était hier, le dimanche, de  violentes manifestations ont été notées entre les populations de Diohine, dans la région de Fatick, aux forces de l’ordre. Sunubuzz à travers les confrères a appris qu’il y a eu un mort.

Il est dit que la victime, un homme d’une soixantaine d’années, décédé d’un malaise au centre hospitalier régional de Fatick.

Selon les témoignages du proche, il serait mort d’un Avc, parce qu’il a eu inspirer du gaz lacrymogène, apprend Sunubuzz par le biais de Rfm.

Calme revenu

Il est aussi renseigné que ce lundi, l’accalmie est revenue dans Diohine. En guise de rappel,  les populations de Diohine souhaitent le départ du Bara Sène, Marabout, et fils de Sérigne Cheikh Digueul. Pour les habitants de cette localité, celui, à cause de ses prêches incendiaire altère la bonne cohabitation entre les musulmans et chrétiens dans le village.

Lors des échauffourées, hier 14 personnes, dont 6 gendarmes, ont été blessées et 39 manifestants interpellés et libérés hier dans la soirée.

SUNUBUZZ !