Ahmed Khalifa Niass créé une nouvelle polémique ( vidéo)

0

Ahmed Khalifa Niass créé une nouvelle polémique. Un enfant naturel désigne un enfant dont le père et la mère n’étaient pas mariés au moment de sa conception.  Conséquent , cet enfant ne sera pas un héritier. L’ironie du sort, pour Ahmed Khalifa, violer une femme d’autrui serait autorisée et l’enfant serait héritier. 

“Thi Sariha Man Nga Eumbal Diabarou Diamour,” a laissé entendre le docteur Ahmed Khalifa Niass lors de son passage au Grand Plateau sur la Sen tv. Récemment il s’est prononcé sur le mariage soutenant que le lieu de la célébration n’est pas important, mieux, même dans un car rapide l’union peut être scellé. Donc, cette déclaration ne surprend pas.

“Sceller le mariage dans la mosquée n’est par recommandé par l’Islam. Dans la Kaaba, on ne le fait pas. Même en Mauritanie qui est proche du Sénégal, on ne célèbre pas les mariages dans les mosquées. les musulmans sénégalais ont copié cette pratique à l’église de Saint-Louis où les chrétiens célébraient leurs mariages. Donc c’est une loi coloniale. Sur le 1,5 milliard de musulmans dans le monde, seul le Sénégal célèbre le mariage dans la mosquée.  c’est l’intention qui garantit le mariage, mais pas la cérémonie. La cérémonie n’est pas le mariage. On peut même célébrer un mariage même dans un car rapide,” a laissé entendre le marabout politicien.