Aliou Cissé sur la contreperfomance des lions au Congo : “N’attendez pas que tout soit parfait”

0

C’est un tristounet nul vierge que le match Congo- Sénégal, comptant pour la 5ème journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun va organiser dans quelques mois, s’est soldé ce vendredi. Un score qui a compromis les ambitions d’un parcours sans faute pour le Sénégal. Aliou Cissé, agacé, a préféré trouver des circonstances atténuantes à la performance de ses joueurs.

Le Sénégal n’aura pas 5 victoires en autant de sortie pour les qualifications à la Can. Aliou Cissé qui avait titularisé tous ces cadres pour l’atteindre, explique cette contre-performance par des circonstances atténuantes. “C’est genre de matchs peut nous permettre de donner du temps de jeu à certains. N’attendez pas que tout soit parfait car il y a de nouvelles arrivées. Abdou Diallo et Nampalys Mendy ont commencé et ceci est une première pour eux en Afrique, surtout avec les toutes conditions, la chaleur notamment “, a déclaré Aliou Cissé en zone mixte.

Ce match nul vierge est un bon point pris par le Sénégal qui était déjà qualifié. Le Congo qui est toujours en lice pour le deuxième ticket qualificatif du groupe. Avec 8 points au compteur, le Congo livre une bataille avec la Guinée Bissau qui a 6 points. Les Bissau Guinéens qui ont dévoré l’Eswatini par 3 buts à zéro ce vendredi matin, ont mis la pression au Congo. Qui avait l’obligation de ne pas perdre contre le Sénégal pour conserver ses chances de qualification. Ce contexte a poussé les Congo a jouer de manière serrée et regroupés dans leur moitié de terrain. Le 3-5-2 de Aliou Cissé n’y pourra rien. Le verrou Congolais ne sautera pas. La dernière journée promet !

Le match n’ayant pas de réel enjeu pour le Sénégal, c’est tout naturellement que les lions de la Téranga ont opté pour une séance de conservation du ballon. Finalement, c’est un

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok