Arène nationale, saccagée, le CNG vers la condamnation des supporters

0

Le CNG ne compte pas laisser voir son patrimoine saccagé par les jeunes supporters pendant les combats. En fait, l’arène national a fait l’objet, lors du combat opposant Capitaine Dina de Yoff à Cheikh Super Diamono de l’ecurie Mor Fadam, d’âpres saccages. Les supporters submergés d’une colère noire se sont mis à détruire des matériels.

Le CNG a pris la décision de ne pas laisser impuni ces actes de vandalisme. Sunubuzz, a appris l’information par le biais de nos confrères de la Rfm. En effet, il est annoncé, lors d’un combat avant-hier opposant Capitaine Dina de Yoff à Cheikh Super Diamono de l’ecurie Mor Fadam, il y a eu beaucoup d’actes inciviques.

Sièges arrachés, cassés, d’autres projetées dans l’enceinte de la piste ont émaillé l’arène nationale pendant ce combat. De l’indiscipline ou la furie des supporters déçus ? Peut-être les deux.

En tout cas, les fans des lutteurs engagés ont belles chaises de l’arène nationale qui ont coûté la peau de fesses au gouvernement sénégalais.

Toutefois, ceci est un acte que Le Cng se voit obliger de punir sinon, d’ici quelque temps l’arène risquerait de perdre tout sa splendeur. Par conséquent, les cachets des lutteurs n’ont été donnés et une plainte de la ladite structure de lutte va être déposé sur la table du procureur de la République.

Pourtant, pour ce joyau, l’Etat aurait dépensé 30 milliards de notre argent. La question est que est-ce que ça valait le coup à ce moment où se trouve le Sénégal, avec des universités qui sont toutes saturées ? L’Etat ne devait-il pas penser d’abord à augmenter les amphis, les chambres, améliorer la vie des jeunes soldats du savoir et construire des lieux pédagogique afin de permettre aux jeunes de se bien former intellectuellement pour gérer l’avenir le pays comme il le faut  ?

En tout cas, ce qui est sûr ce plainte ne saurait empêcher les supporters de vandaliser et de détruire, parce que la violence semble être partie intégrante de la lutte sénégalaise.

SUNUBUZZ !