Arnaques et tromperies des Maras : un marabout explique leur mode d’opératoire et fait de grosses révélations (vidéo)

0

Incroyable ! une chose que tout le monde devrait voir. Presque dans les tous les secteurs du Sénégal, on y trouve dans gens qui font de l’arnaques et de la tromperie. Mais là, ça concerne les marabouts qui donnent l’air de pouvoir trouver  l’argent ex nilo. Un marabout casse le deal et fait des révélations.

Devant sa calebasse, assis dans un fauteuil, habillé d’un jellâba  noir, cet homme révèle comment les marabouts font pour tromper et arnaquer les honnêtes citoyens, en leur promettant une calebasse remplie de billets de banque.

Selon lui, beaucoup de personnes se font arnaquer et par ces genres de choses, surtout ceux qui aiment l’argent facile.

Il explique comment font ces marabouts : “ils peuvent venir dans votre maison en demandant à boire ou à manger. Quand vous l’aurez fait, ils vont vous remercier, en vous promettant de vous rendre service. Et c’est là qu’ils vous demanderont de les apporter une calebasse. Et c’est là qu’ils vont aussi prendre leurs chapelets et leurs rubans, en commençant des incantations dans la calebasse. Mais avant cela, ils vont vous demander de leur dire quelque somme voudriez-vous avoir. Si vous leur dites 100000 FCFA, ils vous proposeront plus”, détaille-t-il. Et de révéler : “moi j’ai vu une personne qu’on a arnaqué une valeur de 15 millions. Il est venu m’expliquer cela”.

Dans la vidéo, il fait une simulation pour montrer aux gens comment ils (marabouts) font pour pouvoir sortir autant d’argent en le mettant dan la calebasse. D’après lui, cela ne doit pas surprendre personne. C’est juste au niveau des pans de leur boubous qu’ils mettent l’argent. Donc une fois voilé avec leurs rubans, ils sortent l’argent sans que vous puissiez en savoir rien.

Pour lui, tout cela, n’est qu’une sorte d’arnaque ; et qu’il faut que les gens savent cela et font très attention avec ces genres d’arnaqueurs. Regardez la vidéo.

SUNUBUZZ !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok