Barthélémy Diaz commémore la nuit de Cheikh Ibrahima Fall et parle de sa grandeur (photos)

0

Barthélémy Dias, à lui seul, est une incarnation du symbole de la cohabitation entre musulmans et chrétiens au Sénégal. Hier, à l’occasion de la grande nuit de Cheikh Ibrahima Fall, le maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur 3 a honoré les bayfalls de par sa présence. Il a ainsi évoqué la grandeur du bras droit de Sérigne Touba.

En effet, c’est hier que l’on célébrait la grande nuit dédiée à Cheikh Ibrahima Fall, le précurseur de Bay Fall. Alors, à Sacré-Cœur 3, un thiant a été organisé au cours duquel le maire de la commune a été convié.

Prenant la parole, Diaz, déclare : “j’exprime toute ma profonde gratitude à mon frère, le Maire Palla Samb qui m’a fait l’honneur et le privilège de m’associer à la grande nuit de Cheikh Ibrahima Fall, ce lieutenant de Cheikh Ahmadou Bamba et précurseur de la voie mouride basée sur le travail et la foi”.

Selon lui, Cheikh Ibrahima Fall est aussi une référence dans l’éducation spirituelle de millions de Sénégalais. Et il en voit une occasion pour communier et recueillir surtout les prières de Serigne Abo Ibn Serigne Mourtala Mbacké et de Serigne Abdourahman Mbacké Ibn Serigne Mountakha, actuel Khalife Général des Mourides.

Regardez les images !

SUNUBUZZ !