Catégorie de navigation

Business

Contre les actes de vandalisme : L’Etat déploie 160 policiers afin de sécuriser l’Arène nationale !

L'Etat ne veut plus voir  son joyau, arène nationale, saccagé, les chaises  arrachées par les supporter et lutteurs. Face à ces actes de vandalisme, l'Etat du Sénégal déploie 160 policiers pour assurer la sécurité de l'Arène nationale. En dépit des sanction suite aux réactions effectuées par les concernés poussant à la levée des sanction qui leur…
Lire la suite...

Les sénégalais déçus de la non homologation des stades, la fédération tente de les calmer !

Le Sénégal, première nation en Afrique, ne dispose aucun stade homologué pour accueillir des matches. Un fait honteux qui, depuis fait beaucoup réagir les sénégalais. En effet, avant-hier, la Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste des stades homologués pour les 2 premières journées des éliminatoires de la Coupe d monde 2022,…
Lire la suite...

Frapp dénonce l’ingérence de la France au Tchad

« Monsieur l’ambassadeur, Par cette lettre, le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) vient dénoncer l’attitude de l’État français au Tchad. La France soutient un coup d’État et des putschiste contre la démocratie et le peuple au Tchad après avoir installé et soutenu pendant 30 ans Idriss Deby pour…
Lire la suite...

Fond forces covid : Chaque Jakartaman reçoit de la part de Macky une somme de 21. 880 francs ! Que dire ?

Pour venir en aide le secteur du transport notamment celui des motos Jakarta, dans le cadre du Fonds Force Covid, le Chef de l'Etat Macky Sall avait donné 450 Millions aux Jarkartaman. Deviner chacun a combien ? En effet, dans le cadre du Fonds Force Covid, pour redynamiser le secteur des motos jakarta, Koor marème Sall vient en aide aux homme de…
Lire la suite...

Le litige foncier opposant le village de Ndingler et Babacar Ngom, boss de Sédima, ressurgit encore !

L'affaire Dingler est loin de connaitre son épilogue. Après quelques mois de détente, Babacar Ngom le patron de Sédima et les villageois de Ndingler ont repris leurs haches de guère. Effet, l'affaire opposant le  boss du Sedima, Babacar Ngom a pris une nouvelle tournure. Six paysans exigent Au premiers jours de la semaine, six paysans sont…
Lire la suite...

Partage faux comptes : près de 100 millions de faux comptes, selon un proche de Sonko ! (vidéo)

Ousseynou Ly, membre du secrétariat national à la communication de Pastef, un des bras droits solide de Ousmane Sonko fait des révélations fracassantes, après avoir défendu ses frères de parti. Il dit avoir eu connaissance d’une agence basée au Sénégal créant des comptes fictifs pour des politiciens. Depuis l’avènement des émeutes dans le pays de…
Lire la suite...

 “Lii Soko Défé ci Mbaam seuff, sa relation ak Ki Nga Beug kéne doussi meune dara », révèle un marabout

Sérigne Fallou Gueye livre des secrets qu'un âne peut avoir pour l'homme. Pour lui, c'est un animal plein de mystère. D'abord, le marabout Sérigne Fallou Gaye a commencé par dire comment doit être le comportement du marabout. Selon lui, c'est seul Dieu qui donne cette capacité, après de longues années de prières. Pour les couples, Sérigne…
Lire la suite...

La visite de Youssou Ndour à son imprimerie IMPACK située dans la zone industrielle de Diamniadio, adorez les images (photos)

Youssou Ndour, en plus d'être le roi de la musique sénégalaise, gagne occupe la plus haute place de l'entrepreneur dans le monde de la presse. Il revient avec nouvelle entreprise d'imprimerie appelée IMPACT, basée à Diamniadio. Son fils est le cerveau ! En effet, Youssou Ndour et son fils Birane Ndour ont montré leur grande entreprise d'imprimerie…
Lire la suite...