Afrobasket féminin : le Sénégal rejoint le Mozambique en demi-finale

0

L’Angola, ancienne championne d’Afrique, est éliminée par le Sénégal pour le compte des quarts de finale de la FIBA Women’s AfroBasket 2019. En demi-finale, les protégées de Cheikh Sarr vont affronter le Mozambique, qui s’est imposé face à l’Egypte, cet après-midi.
Un remake remporté par le Sénégal
Dans un remake de la finale de 2011, remportée par l’Angola, ce clash était un nouveau chapitre de leur longue rivalité. Les Angolaises ont gagné à trois reprises, les Sénégalaises, 12 fois titrées championnes continentales, s’étant imposées deux fois. Ceci signifie que l’Angola pouvait aborder ce match avec l’avantage aux confrontations directes, mais sur le terrain aujourd’hui, les Lionnes étaient bien meilleures. Avec une solide défense et une bonne adresse dans les tirs, les coéquipières d’Astou Traoré ont su tirer leur épingle du jeu sur un score de (88-54).

Sénégal/Mozambique en demi-finale
Victorieuse donc face à l’Angola ce soir, l’équipe nationale du Sénégal va retrouver le Mozambique en demi finale demain vendredi à 19h GMT. A noter que le Mozambique s’est qualifié en s’imposant devant l’Egypte en quarts de finale sur la marque de 80-66. L’autre affiche de la demi-finale opposera le Mali au Nigéria, demain à 16h 30 GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok