Appel au dialogue – Aïssata Tall Sall : « Macky a fait preuve d’un esprit de dépassement et de grandeur »

0

« Macky a fait preuve d’un esprit de dépassement et de grandeur…« , selon Aïssata Tall Sall.

Suite à l’appel au dialogue du chef de l’Etat, Me Aïssata Tall Sall a rappelé que ce » pays a toujours été un pays de dialogue. C’est dans notre tradition républicaine et je peux le dire ainsi. Mais aujourd’hui, le niveau auquel le Président le porte est un niveau jusque-là insoupçonné « .

Elle poursuit : » Faire de telle sorte que d’anciens chefs d’Etat viennent participer ou donner leurs idées ou leur apport à ce dialogue-là, est pour moi est une chose extrêmement importante. Je crois qu’on ne peut pas douter de la volonté du Président Macky Sall de dialoguer avec toutes les forces vives de la nation. Il dit qu’il le fera et il le fera avec les anciens chefs d’Etat « .

» Il n’y a pas de démocratie sans démocrates. Il faut que tous les démocrates puissent porter encore plus haut et plus loin notre système démocratique. Avec ce discours, il a apaisé la tension de la plus belle des manières. Il a même parlé de ses compétiteurs à l’occasion de cette élection présidentielle. Il les a salués et je pense que c’est un esprit de dépassement et de grandeur.

C’est ça que nous attendons d’un vrai chef. C’est ça que nous attendons de quelqu’un qui doit incarner la république dans sa continuité, dans sa stabilité, dans ses fondements nationaux et sociaux. Faire en sorte que le Sénégal repose définitivement sur un socle d’entente, de paix et de stabilité « , conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok