Urgent – « Attentat terroriste au Sénégal par la France » : Guy Marius Sagna arrêté et conduit à la gendarmerie

0

Quatre éléments de la section recherches de la gendarmerie ont été « cueillir » Guy Marius Sagna à Dieuppeul et l’ont conduit à la gendarmerie où il est encore retenu.
C’est le coordonnateur du mouvement « Y en a marre », Aliou Sané, qui donne l’information. Mais pour le moment, a-t-il indiqué, aucun motif ne lui a encore été notifié. Mais pour rappel, hier, Frapp/France dégage, dans un communiqué titré « LA FRANCE PRÉPARE UN ATTENTAT TERRORISTE AU SENEGAL », avait averti la puissance étrangère, « contre toute volonté de commettre des attentats terroristes au Sénégal pour s’accaparer de notre pétrole, de notre gaz, de notre zircon… »

Guy Marius Sagna est arrêté mardi, par des gendarmes. On ignore encore pourquoi. Même si l’activiste est membre de plusieurs mouvements qui ne sont pas en phase avec le Gouvernement.

L’activiste à Colobane

Quatre éléments de la Section de recherche de la gendarmerie ont “cueilli” Guy Marius Sagna, membre de la plateforme Aar Li Nu Bokk, ce mardi à Dieuppeul, et l’ont conduit à la gendarmerie où il est encore retenu.

Aucun motif ne lui a encore été notifié. Nous suivons cette affaire de près, rapporte Aliou Sané, coordonnateur du mouvement Y’ en a marre et membre de la plateforme Aar Li Nu Bokk, sur sa page Facebook,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok