CAN 2021 : La nouvelle déclaration de Klopp sur Mané et Salah, le Sénégal et l’Egypte doivent-ils s’inquiéter ?

0

Le 9 janvier prochain, débutera la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Mais deux semaines avant, soit le 26 décembre, les 24 sélections africaines engagées dans la compétition vont entamer leur stage de préparation.

Liverpool, qui compte dans ses rangs 3 joueurs africains dont Mo Salah, Sadio Mané et Naby Keita, ne compte pas les laisser aller à ce stage. En conférence de presse avant le match de Liverpool, Klopp a fait une nouvelle déclaration dans ce sens. « Ce n’est pas encore décidé. Je suis une personne optimiste, donc je l’espère (qu’ils resteront pour le nouvel an), mais ce n’est pas écrit dans le marbre, pas complètement entre nos mains également », a déclaré l’entraîneur allemand.

D’après le Daly Mail, Klopp voudrait garder ces joueurs africains jusqu’au 2 janvier pour le choc de Premier League entre Chelsea et Liverpool. Les dirigeants des Reds auraient même entamé des discussions avec les fédérations concernées pour garder Salah et Mané le plus longtemps possible avant le début de la CAN. Ce qui pourrait donc dire que les deux joueurs ne participeront pas au stage de préparation de leur sélection. Ce qui est important puisque les sélections vont s’imprégner des conditions climatiques du pays hôte (ou ce qui est similaire) pour mieux préparer la compétition.