CAN – Match truqué : Samuel Eto’o et le Cameroun cités dans un gros scandale par une star égyptienne (photos)

0

L’ex-international égyptien Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid, plus connu sous le surnom de Mido a révélé un véritable scandale concernant une attentive de complot entre son pays et le Cameroun durant la CAN 2004, qui s’est déroulée en Tunisie.

Invité de l’émission « avec Schubert » sur la chaîne égyptienne « On Time », l’ancien attaquant vedette des pharaons a lâché une véritable bombe en assurant avoir combiné avec les lions indomptables pour éliminer l’Algérie des phases de groupes de la Coupe d’Afrique des nations en 2004. Mido assure ainsi qu’un accord avait été trouvé entre les deux nations pour finir leur match sur un score vierge pour éliminer la sélection algérienne qui affrontait en même temps le Zimbabwe.

Vidéo polémique au Cameroun avec El Hadji Diouf et Fadiga : Diomansy Kamara sort du silence et s’expliqueSélectionné pour vous :
Vidéo polémique au Cameroun avec El Hadji Diouf et Fadiga : Diomansy Kamara sort du silence et s’explique
« L’équipe algérienne jouait contre le Zimbabwe en même temps que notre match contre le Cameroun. Un accord a été conclu entre nous et le Cameroun à la mi-temps, pour finir le match sur score nul et vierge, pour que les deux équipes accèdent en quarts de finale », assure l’ancien attaquant passé notamment par l’Olympique de Marseille ajoutant qu’il avait fait cette proposition à « Song et Samuel Eto’o ».

L’attaquant révèle aussi que le staff technique de l’équipe égyptienne était très en colère après la fin du match puisque c’est l’Algérie qui a fini deuxième de son groupe, en dépit de sa défaite face au Zimbabwe grâce au nombre de buts inscrits. « Après la fin de la rencontre, il y avait un état de colère parmi le staff technique et les joueurs, car le Zimbabwe a battu l’Algérie, et personne ne nous a informés du résultat ».