Certains sénégalais ne veulent plus le combat de Lac 2 malgré sa victoire (video)

0

Lac de Guiers 2 a été donné vainqueur du combat l’opposant dimanche à Eumeu Sène, une opportunité dont comptaient profiter les deux lutteurs pour relancer leur carrière dans les arènes sénégalaises. Au lendemain du combat, des sénégalais interrogés sont déçus de l’issue du combat. Lac de Guier 2 remporte la victoire sur Eumeu Sene par avertissement(4/3).

D’après eux, c’était à Lac de Guiers 2 d’attaquer pour prouver qu’il a changé sa tactique de jeu. Mais, « malheureusement, il est resté le même. Il n’a pas changé, c’est quelqu’un qui ne souhaite pas voir son dos toucher le sol quel qu’en soit le prix à payer. C’est vraiment dommage pour le promoteur qui semble balancer son argent par la fenêtre« , déclare un intervenant. Quant à Eumeu Séne, selon toujours les amateurs, son comportement peut se comprendre parce qu’il est en fin de carrière et qu’il sort d’une défaite.

Les deux lutteurs, plus tout à fait jeunes, ont livré une triste prestation au désespoir d’un public pressé de renouer avec le spectacle après des mois de restrictions liées au Covid-19.

A partir des années 2000, Lac de Guiers 2 comme Eumeu Sène avaient été des animateurs remarqués des arènes sénégalaises dont ils étaient devenus des références certaines jusqu’à leurs derniers résultats pour le moins mitigés sinon décevants.
Le combat les opposant était pour l’un ou l’autre l’occasion de redorer son blason et de se rassurer après les nuls et défaites enchaînées par les deux lutteurs ces dernières années au risque d’inquiéter jusque dans leur camp.
Ils étaient visiblement loin du compte au regard de leur combat peu enthousiaste, sans rythme ni génie ni surprise, une prestation pleine de calculs au terme de laquelle la peur de perdre a primé sur l’audace de forcer le destin ou d’étonner les plus pessimistes convaincus d’un scénario écrit d’avance. Un tout autre message peut tout de même être décodé par les adversaires dans une arène qui va aller en se renouvelant de plus en plus. Le message selon lequel les deux lutteurs peuvent avoir définitivement perdu de leur superbe en même temps que leurs réflexes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok