Cheikh Tidiane Gomis tire sur Alioune Cissé : “Il est nul”

0

Fini le discours diplomate : Alioune Cissé est nul ! C’est le sentiment du journaliste sportif Cheikh Tidiane Gomis. Qui ne croit pas, mais alors pas du tout au talent de technicien du coach des lions de la Téranga. 

Le Sénégal a évité le pire hier en arrachant, dans les dernières minutes, le nul face à une équipe de l’Eswatini joueuse qui aura mené plus d’une heure de temps. Au banc des accusés, le coach Alioune Cissé. En abandonnant son 4-3-3 habituel, le coach est sorti de sa zone de confort. Le 3-5-2 n’étant pas assimilé pas ses joueurs, il a pris le risque de compromettre ses chances de parcours sans faute. Résultat : Le Sénégal obtient 2 nuls en autant de sortie avec le système 3-5-2.

“le système est défini par le profil des joueurs dont dispose l’entraineur. si un système ne marche pas sur 60 minutes. il ne faut insister. aucun jeu en profondeur. les 2 attaquants qui se télescopent. qu’il aligne ce système avec Algérie, Cameroun et compagnie. Il verra” a analysé le journaliste Cheikh Tidiane Gomis.

Revenant sur le match d’hier, Cheikh Tidiane Gomis estime que “l’équipe a montré un visage inattendu. les joueurs de haut niveau nous en disposons. Mais le coach ne sait pas les utiliser. Ce n’est pas la seule preuve de l’échec de Cissé. il a montré ses limites. c’est un coach qui gagne le match. il ne sait pas résoudre une équation tactique”.

 

S’agissant de Alioune Cissé, le journaliste réclame carrément sa tête. “Il gagne mais il ne convainc pas. tu ne peux pas gagner le congo et tu prétends le faire contre Algérie. Normalement on devait avoir 6 victoires dans ce groupe. nous avons un problème de coaching. Qu’il s’améliore sur le plan tactique, nous allons gagner la Can. il a atteint ses limites” a-t-il dit.

Avant d’ajouter : “Il ne regarde pas le foot. tu appelles un joueur pour qlq chose. Sarr a donné satisfaction pour son 1er match. Il a ce que manque le Sénégal, la dernière chance. Je lui donne confiance surtout qu’il est à Thiès. Il devait débuter. Tu règles un problème de pourvoyeur de balles”. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok