Comment regarder la Jupiler Pro League en France

0

La Jupiler Pro League est un championnat qui mérite clairement plus d’exposition. En effet, ces dernières années, les équipes belges se sont fait une petite réputation en Europe mais suivre le championnat en France reste assez compliqué, ou du moins peu évoqué. Toutefois, des applications simples permettent de se tenir à la page d’un des meilleurs laboratoires de jeunes joueurs en Europe.

Pour les experts footballistiques, la division 1 belge est un championnat qui mérite d’être regardé. En effet, chaque année, de jeunes joueurs font leurs débuts et crèvent l’écran dans le Royaume de Belgique avant de rejoindre des clubs plus prestigieux. Krépin Diatta dernièrement, Kalidou Koulibaly avant, comme Kevin de Bruyne, Romelu Lukaku, Axel Witsel, tous ont connu leur première grosse expérience dans le championnat belge. On peut dire que les fans sont chanceux d’avoir vu tous ses grands joueurs exploser dans cette compétition et les jeunes n’hésitent plus à passer par un championnat qui n’est pas dans le Big 5 pour avoir du temps de jeu. Dernièrement, l’un des meilleurs exemples est Joakim Maelhen qui faisait les beaux jours de la Gantoise avant d’être transféré à l’Atalanta au mois de janvier. Résultat, le latéral, capable de jouer à gauche comme à droite, a explosé en Italie puis à l’Euro 2020 avec le Danemark. Il est désormais promis à un grand avenir et peut remercier, clairement, le club belge pour la confiance et l’exposition.

Pour suivre la Jupiler Pro League, les amoureux de foot ne devront pas se brancher sur RMC, Canal+ ou beIN Sports. En effet, la Ligue Belge et Mediapro, en charge de la distribution internationale du championnat, ont signé des partenariats avec des plateformes de streaming comme MyCuJoo et OneFootball pour la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. « Grâce à laccord conclu avec MyCujoo, OneFootball et LIVENow, tous les matchs de la Jupiler Pro League peuvent désormais être suivis en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Autriche, en Suisse, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie, en Pologne, en Scandinavie et en Irlande » est-il écrit dans le communiqué d’officialisation. À noter que le championnat est gratuit mais les play-offs sont payants.

Afin de ne pas être perdu si vous prenez cette saison 2021-2022 en cours de route, il est important de savoir que le meilleur club de Belgique ces dernières années est le Club Bruges. Doubles champions en titre, les Noir-et-Bleu travaillent très bien ces dernières années grâce à la présence du manager Philippe Clément. Le technicien fait progresser ses joueurs et a trouvé la recette idéale pour mettre en lumière son maitre à jouer Hans Vanaken ! Clairement, le FC Bruges est le grand favori aux yeux des experts en paris sportif. Les autres clubs à suivre cette saison, en tant qu’outsiders, sont Genk, Anderlecht, le Royal Antwerp ou encore la Gantoise ! Cette année s’annonce particulièrement excitante à suivre, et le fait de pouvoir regarder les matchs gratuitement est clairement un plus !