Complot-politique : “ni neymar di fef bou néko wétou pénalty, nonou la sonko di def, opportunité de panalty la woute” dit Diakhaté (vidéo)

0

Moustapha Diakhaté et Aliou Sow, au cours d’un émission de plateau télévisée, vilipendent Sonko. Pour eux, on ne peut pas parler de complot politique dans cette affaire et qualifie Sonko comme un Neymar qui triche pour avoir des pénalty.

Moustapha Diakhaté revient encore sur son renvoie de la mouvance présidentielle. Pour lui, c’est juste que c’est parce que j’ai dit que Macky ne peut avoir un 3e mandat”, dit Moustapha Diakhaté.

Et de poursuivre:  “c’est le lendemain qu’on m’a informé que Macky m’a renvoyé. Donc si c’était pour mon propre intérêt je n’allais jamais dire cela et que j’allais pouvoir garder mon poste”.

Moustapha Diakhaté, le leader du Mouvement de Manko Taxawu Sunu Apr, en prenant Dieu comme témoin, informe que Macky ne va plus jamais le nommer.

Dans la même rubrique, Aliou Sow, a pris la parole. S’exprimant ainsi, il tente d’expliquer les sénégalais par rapport à l’affaire Adji Sarr. Pour lui, il n’y a pas de complot politique. “Je pense que vous devez savoir comment les grands politiques ont pu faire tomber leurs opposants afin de comprendre qu’est-ce que c’est un complot politique”, dit Aliou Sow.

Reprenant la parole, Moustapha Diakhaté, est allé jusqu’à comparer Ousmane Sonko, leader de Pastef, comme le célèbre joueur Neymar. ” Sonko fait comme le jour Neymar. Il simulie des pénalty quand on le touche juste au niveau des camps adverses”, ironise Moustapha Diakhaté, en s’exprimant sur la question évoquée par Ousmane Sonko disant que l’affaire Adji est un “complot politique”.

Poursuivant, Aliou Sow, dit que “ce n’est pas un complot mais saisie d’opportunité. Cela doit être clair. Autre chose, on est dans un milieu politique, et puis c’est Sonko qui a porté ses chaussures et s’est rendu par son propre gré au niveau du salon3”, informé Aliou Sow. Et d’insinuer que s’il peut que cela vient des proches de Macky qui veulent juste effacer Sonko parce que il ne va pas leur arranger une fois au pouvoir.

Regardez la vidéo !

 

SUNUBUZZ !