Confrontations entre Police et « baye fall »

0

Le “Thiant” d’un groupe de jeunes “Baye Fall” a fini en bataille rangée avec des agents de police du commissariat d’arrondissement de Guinaw-rails. Il y a eu des échanges de projectiles et de grenades lacrymogènes entre les policiers et les jeunes garçons, informe Les Echos.

D’après Les Echos de ce matin, des talibés Baye Fall s’étaient donné auparavant rendez-vous dimanche dernier dans un quartier de Guinaw-rails Nord pour y tenir une manifestation religieuse nocturne communément appelée “Thiant”.

Ils choisissent cependant la voie publique et s’y installent en grand nombre avec tout leur matériel de sonorisation. Ils paralysent ainsi le trafic routier et obligent certains automobilistes à rebrousser chemin.

Les éléments de la brigade de recherche du commissariat d’arrondissement en patrouille dans le quartier, tombent sur le “Thiant”. Ils constatent d’abord l’occupation illégale de la voie par les organisateurs de la cérémonie. et leur intiment l’ordre de débarrasser le plancher. Ils réclament aussi l’autorisation d’organisation de la veillée religieuse.

Mais, vu que ces derniers ne détiennent pas le sésame, ils leur rappellent les mesures d’interdiction de rassemblement public liées au contexte de la pandémie à coronavirus.