Catégorie de navigation

Contribution

FSF, Thierno Bocoum brise le silence et parle de « mensonge »

« ‘J’ai décidé de me représenter pour une dernière fois’, disait Augustin Senghor à la fin de son deuxième mandat. Aujourd’hui, il a décidé de se présenter pour un quatrième mandat. Quand dans un pays on aide d’une manière ostentatoire un président de la République à renier sa parole d’abord sur le mandat de 5 ans puis sur un éventuel troisième…
Lire la suite...

Mary Teuw Niane: “Les déplacements de la Tabaski vont disperser le virus un peu partout sur le territoire national”

"Ces derniers jours beaucoup d’amis, d’universitaires, d’activistes de la sensibilisation anti-covid19, des proches, après m’avoir annoncé une grippe, un rhume ou un paludisme ont fini après un test PCR par se rendre à l’évidence : ils avaient contracté le covid19. D’autres amis m’ont exprimé la difficulté à se faire tester. Les communiqués du…
Lire la suite...

Waly, les sites web et les anti-homos

"Et si... Chaque sénégalais qui se sent outragé par les accoutrements et manières "efféminées" de Waly Seck porte plainte pour attentat à la pudeur et aux bonnes mœurs ? Et si... Chaque sénégalais qui se sent offensé par le "baiser" de ses danseurs porte plainte pour attentat à la pudeur et acte contre nature ? On peut continuer les "Et si..." à…
Lire la suite...

Trafic de filles entre Dakar et Bissau : les autorités et diplomates qui sont au cœur de scandale !

Hier, jeudi, le département d'Etat américain a publié son traditionnel rapport annuel sur la traite d'êtres humains et du travail forcé dans le monde. Ce rapport évoque un trafic sexuel qui se fait entre Dakar et Bissau. En effet, selon le rapport, ce sont des diplomates saoudiens basés  au Sénégal qui participent au recrutement et à…
Lire la suite...

“Adji Sarr a été juste trompée par un trompeur qui voulait se faire prendre pour un saint

"Combien d’hommes politiques sont-ils à être reçus par le Khalife général des Mouride avant et après l’audience du leaders de PASTEF les manipulateurs et insulteurs ? Chaque leader a eu sa bonne dose fusse-t-elle, sucrée ou salée, douce ou pimentée. Mais nous savons tous que la dose pour SONKO a été très pimentée (Kani Saddam) piment Saddam…
Lire la suite...

Aliou Niakaar Ngom: “Macky tue 2 fois les travailleurs du King Fahd”

Le Sénégal à l’instar de la communauté internationale a célébré la fête internationale du travail, le week-end passé. L’essentiel des centrales syndicales ont défilé devant le Président Macky Sall pour exposer les problèmes des travailleurs dans leurs différents domaines d’activités. Des doléances entendues par le chef de l’Etat qui a fait beaucoup…
Lire la suite...