Catégorie de navigation

Contribution

Trafic de filles entre Dakar et Bissau : les autorités et diplomates qui sont au cœur de scandale !

Hier, jeudi, le département d'Etat américain a publié son traditionnel rapport annuel sur la traite d'êtres humains et du travail forcé dans le monde. Ce rapport évoque un trafic sexuel qui se fait entre Dakar et Bissau. En effet, selon le rapport, ce sont des diplomates saoudiens basés  au Sénégal qui participent au recrutement et à…
Lire la suite...

“Adji Sarr a été juste trompée par un trompeur qui voulait se faire prendre pour un saint

"Combien d’hommes politiques sont-ils à être reçus par le Khalife général des Mouride avant et après l’audience du leaders de PASTEF les manipulateurs et insulteurs ? Chaque leader a eu sa bonne dose fusse-t-elle, sucrée ou salée, douce ou pimentée. Mais nous savons tous que la dose pour SONKO a été très pimentée (Kani Saddam) piment Saddam…
Lire la suite...

Aliou Niakaar Ngom: “Macky tue 2 fois les travailleurs du King Fahd”

Le Sénégal à l’instar de la communauté internationale a célébré la fête internationale du travail, le week-end passé. L’essentiel des centrales syndicales ont défilé devant le Président Macky Sall pour exposer les problèmes des travailleurs dans leurs différents domaines d’activités. Des doléances entendues par le chef de l’Etat qui a fait beaucoup…
Lire la suite...

Suppression du système de parrainage : « La CEDEO omet le caractère non discriminatoire de la loi sur le parrainage » (Stéphane Ndione)

Dans un arrêt rendu public le 28 avril, la cour de la justice de la CDEAO a souhaité que le système de parrainage voté pour les présidentielles de 2019 puisse être supprimé. Une question qui ne cesse de faire polémique depuis quelque temps. Ce, Stéphane Ndione, professeur dans les universités privés du Sénégal, livre son analyse, dans Sunubuzz. Il…
Lire la suite...

“Macky Sall est un grand président qui mérite d’être félicité” selon un de ses coordonnateur

"Nos félicitations appuyées Excellence, Monsieur le Président de la République. C’est tout ce que nous pouvons dire après avoir suivi avec intérêt les débats de qualité qui ont animé le Conseil National sur l’Emploi des Jeunes où des actes importants ont été posés. Nous avons eu un sentiment de fierté et de joie face à un grand Président qui…
Lire la suite...