Coronavirus – La France annonce une très mauvaise nouvelle (Vidéo)

0

La nouvelle souche porte notamment une mutation, nommée N501Y, dans la protéine de la spicule du coronavirus, la pointe qui se trouve à sa surface et lui permet de s’attacher aux cellules humaines pour les pénétrer.

“Les coronavirus mutent tout le temps. Il n’est donc pas surprenant que des nouveaux variants du Sars-CoV-2 émergent”, a rappelé le professeur Julian Hiscox, de l’université de Liverpool. “Le plus important est de chercher à savoir si ce variant a des propriétés qui ont un impact sur la santé des humains, les diagnostics et les vaccins”.

“Les coronavirus mutent tout le temps”

La direction générale de la santé française a annoncé, ce mardi, qu’une nouvelle mutation du coronavirus a été détectée dans la région de Bretagne. Cette variation est surveillée par les autorités françaises, ainsi que les milliers de versions de la maladie qui existent dans le monde. Les autorités française ont annoncé avoir découvert une nouvelle souche du coronavirus. Dans la Bretagne, où 79 cas ont été détectés le 13 mars à l’hôpital de Lannion, 8 personnes étaient porteuses de cette nouvelle souche.

La nouvelle souche “n’a pas d’impact sur les vaccins”

Les vaccins, eux, ne sont pas menacés, selon les experts de l’Union européenne réunis dimanche. “D’après tout ce que nous savons à l’heure qu’il est et à la suite d’entretiens. Ils ont eu lieu entre les experts des autorités européennes”. La nouvelle souche “n’a pas d’impact sur les vaccins” qui restent “tout aussi efficaces”, a déclaré le ministre de la Santé allemand, Jens Spahn, dont le pays assure la présidence tournante de l’UE, sur la chaîne de télévision publique ZDF.

pas encore un problème de santé publique

Pour le moment, il n’a pas été rapporté que cette mutation soit plus contagieuse que les autres, comme cela s’est produit avec la souche Britannique, celle Sud-Africaine et celle Brésilienne. Il se pourrait également que cette nouvelle souche ne soit pas un problème de santé publique. Actuellement, des test sont effectués pour voire si les vaccins disponibles seront efficace contre cette nouvelle souche.

Sunubuzz

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok