Décès Thione : ce que Birane Ndour a dit à Wally Seck

0

Les hommages ne tarissent toujours pas. A quand ça va finir ? On ne sait pas. Quand un grand homme part, les yeux laissent échapper des larmes amères ; les cœurs ne s’écoutent plus, alors, se battent, et ressent la souffrance qu’engendre cette perte humaine. Birane Ndour, étant aussi secoué par cette disparition, s’adresse à Waly, de par des mots consolants.

En effet, ayant assister à l’enterrement du célèbre chanteur Papa Thione Seck, père de Wally Seck, ne s’est pas empêché de chercher à le consoler son alter égo. “Tu as perdu ton père, mais il te reste encore d’autres…”, lança-t-il, d’un ton compatissant”.

Parlant ainsi, Birane Ndour, le fils de Youssou Ndour, est revenu sur son Papa de Thione Sec, un homme qu’il qualifie au passage ”pieux”. “Thione Seck est un homme pieux. Rien que pour ça, nous pouvons espérer la paix de son âme. Quant à Wally Seck, il a certes perdu son père mais, il lui reste encore beaucoup de pères et frères qui l’assisteront…”, a dit Birane.

Le Dg de groupe futur média, conseillant toujours Waly Seck, lui demande de bien être courage et de savoir maintenant qu’il y a beaucoup de responsabilités qui pèse sur lui.

Rappel

Thione Seck était l’un des plus grand musiciens du Sénégal. De par sa musique, ses propos, il a su bercé et adoucie des âmes. Il a su ainsi éveiller, éduquer des personnes qui  s’étaient perdues à un moment de leur vie.

Rien que de mots, mêlés à des cordes, des sons, des tams-tams, des balafons, il a su retenir le souffle de toute une nation. Thione part mais ses mots résonnent toujours. Ses chansons nous ballotent et nous emportent jusqu’à lui, là où il serait en train de préparer son nouveau morceau. Car, quand on est artiste, on le devient pour toujours. Même mort, la mission continue.

 

SUNUBUZZ !