Disparu de la scène politique : des nouvelles d’Idrissa Seck

0

Absent depuis quelques temps de la scène politique, le leader du parti “Rewmi”, non moins Président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), souffrirait d’un mal de gorge, selon Dakarposte. Pour se soigner, Idrissa Seck séjourne actuellement en France où il est hospitalisé.

“Quand on a mal à la gorge, on peut consulter soit son généraliste, soit un ORL (oto-rhino laryngologiste). Dans ce cas, c’est une consultation très complète avec généralement une fibroscopie, car derrière un mal de gorge peut aussi se cacher des pathologies plus graves. Le fibroscopie permet de vérifier l’absence de pathologie plus grave comme un cancer par exemple. La palpation du cou, elle, permet de vérifier s’il existe des ganglions. Ces examens permettent ainsi d’écarter le diagnostic de cancer des voies aériennes supérieures.”, révèle une source médicale.

La même source ajoute que: “Les maux de gorge font souffrir mais ils guérissent le plus souvent tout seuls, avec un simple traitement contre les douleurs et les irritations. Il faut tout de même consulter par prudence surtout si les douleurs persistent plusieurs semaines.”

SUNUBUZZ !