Escroquerie foncière : Sokhna Aida Diallo reçoit une mauvaise nouvelle

0

Un très célèbre promoteur immobilier, très proche de la veuve de Serigne Cheikh Béthio, Sokhna Aïda Diallo, est dans de sales draps, depuis jeudi dernier. Poursuivi pour présumée escroquerie portant sur 112 parcelles à usage d’habitation à Touba, Cheikh Thiané Sylla a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel, selon le journal « SourceA » dans sa livraison de ce jeudi.

D’après toujours le journal, «tout est parti d’une plainte déposée contre lui par un émigré établi en France, au niveau de la Brigade spéciale de la Gendarmerie de la ville sainte. Selon le plaignant L.D.G, il avait remis, en 2014, la somme de 18 millions de francs Cfa à l’actuel bras droit de la troisième épouse du défunt guide des «thiantacounes». Ce dernier lui avait acheté 112 terrains, au village Diawaldi, situé dans la Commune de Touba mosquée.

Mais d’après l’émigré, Cheikh Thiané Sylla a vendu les terrains à son insu et il a couru, vainement, derrière lui sans succès. Le journal d’ajouter que le présumé escroc a nié avoir vendu 112 parcelles à usage d’habitation. Mais les témoins ont enfoncé le mis en cause, en révélant aux enquêteurs que Cheikh Thiané Sylla leur a bel et bien vendu les terrains en question, au village de Diwaldi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok