Euro 2021 : La terrible vidéo de l’attaque cardiaque de Eriksen (Danemark-Inter Milan)

0

Christian Eriksen s’est effondré en plein match de l’Euro entre le Danemark et la Finlande. Le pire est à craindre alors que les secours s’évertuent à réanimer le joueur de l’Inter.

L’image est terrible : Christian Eriksen s’écroulant brutalement sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague, ce samedi, en plein match de l’Euro entre le Danemark et la Finlande. Peu avant la pause, à la 43e minute, la star danoise de 29 ans s’est effondrée à la réception d’une touche, sans le moindre contact.

Aussitôt alertés par les joueurs présents sur le terrain, les secours se sont précipités pour réanimer le milieu de terrain de l’Inter, en arrêt cardiaque si l’on en juge les images retransmises par beIN Sports. Nombre de membres de l’équipe danoise, en pleurs, se sont spontanément réunis autour du corps inanimé de leur coéquipier pour masquer la scène.

Intubé et évacué sur civière

Alors que le capitaine danois Simon Kjaer et le portier Kasper Schmeichel consolaient l’épouse de Christian Eriksen, présente dans les tribunes pour l’occasion, l’ancien joueur de Tottenham a finalement été évacué sur civière, intubé – un drap blanc tendu par les secouristes pour cacher une nouvelle fois l’effroyable scène. Des images qui ne sont pas sans rappeler le drame Marc-Vivien Foé, décédé en plein match de Coupe des Confédérations entre le Cameroun et la Colombie, en 2003.